Savoir dire Non dans un couple?

anonyme - 10 févr. 2009 à 14:22
 anonyme - 18 mai 2009 à 22:46
Savoir dire Non dans un couple?
A voir également:

12 réponses

coucou c'est pas facile de répondre en premier mais je le fais car cette question est trop vaste pour répondre en 2 mots Dire NON à quoi, ? Pourquoi ? Dans un couple je dirais que c'est une succession de compromis , d'échange , d'entr'aide . j'ai bien trop peur de m'emballer dans mon discours pour répondre vraiment à ce que je pense de cette question . non à la brutalité morale, physique , au harcelement et à la dérive ... Désolée .. je ne peux répondre
0
dire NON à quoi ?
0
essentiel, sinon on perd son identité : ce n'est pas parce que l'on vit vec une personne que l'on doit avoir les mêmes envies au même moment .......
0
Pour moi, que ce soit dans un couple ou dans un autre contexte, je pense qu'il faut savoir dire non, lorsque l'on pense "non".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Savoir dire non dans un couple ? très bonne question sylvie...car moi je préfèrenque ma petite femme me dise non au lieu que je sois déçu. je ne parle pas de sexe forcément. Quand une femme sais dire non, c'est qu'elle a grandit dansa tête, c'est qu'elle est plus mure. par contre l'homme lui dit non mais que sur le fric, la plupart du temps. Pas tous, bien sur, heureusement et c'est mon cas je ne sais pas dire non. mais ça dépent pour qui . pascal
0
bonsoir Sylvie , Lorsque nous n'exerçons pas notre liberté de choix, nous avons l'impression de ne pas maîtriser notre vie et nous éprouvons du ressentiment envers ceux qui (pensons-nous) la contrôlent. savoir quelles sont nos limites et les respecter nous permet de définir qui nous sommes et qui nous ne sommes pas. Difficile de dire non à son enfant ou à son époux (se) ! On souhaiterait lui faire plaisir, être une bonne mère ou un bon père, et parfois le fait de lui refuser quelque chose nous culpabilise tellement qu'on lâche un oui, alors qu'on pense non! Il est important pour le bien être de notre enfant ou conjoint de lutter contre ses sentiments et de savoir dire non! Le non construit, et donne des limites, indispensables pour leur avenir !Même si c'est difficile, il faut savoir dire non! biensur se ne sont que des mots et le plus difficile c'est de les mettre en application . bonne journée et bisous à tous !!! arthur
0
TROIS FOIS Non et c'est pas fini c'est dur mais bon...bonne soirée et merci de m'avoir répondu sylvie
0
chez moi soit c'est non ou soit c'est oui c'est ni oui c'est ni non Peut-être que oui peut-être que non Vous avez pas du CHOCOLAT,
0
Savoir dire non, que ce soit en couple ou avec d'autres personnes, cela paraît normal. Mais attention aux personnes qui disent toujours oui et n'en font qu'à leur tête. Bon après-midi, Sylvie.
0
Dur travail que cette fameuse vie de couple.... la formulation de la question est interessante...Car la question aurait pu etre: savoir dire oui dan sun couple.... On part donc d'un postulat....vous donnez beaucoup à votre conjoint....et peut-etre quelquefois trop....et donc, lui, en donnerait-il un peu moins? Viens alors de problème de l'équité dans un couple....vivre une relation 100% équilibréé où chacun donne autant que le partenaire...dans ce cas le non est à fuir....puisque l'équilibre ne peut être déstabilisé... Mais franchement, c'est une belle utopie que l'idée de la parfaite harmonie...Non? Alors, dire non, d'accord...mais comment? Car blessée l'autre peut devenir terrible au sein du couple même...et on peut blesser par un refus.... Alors je serai plutôt l'adepte du oui, peut-être....ou du non mais on verra...enfin bref, laisser quand même une porte ouverte tant que l'integrité de la personne n'est pas atteinte....Mais....c'est tellement difficile de savoir comment réagir face à l'être aimé.... alors suis peut-etre simplement tes envies....
0
oui c'est dur de vivre à deux mais il faut pas que se soit toujours dans le même sens....une simple consultation de l'autre aurai suffit au lieu d'imposer sa demande....
0
Savoir dire oui ou non, c'est facile. Le plus difficile c'est que qu'il y a après le oui ou le non : ça peut faire beaucoup de bien mais aussi beaucoup de mal
0