Mentir, est-ce que c'est toujours mal ?
Résolu
A voir également:
- Mentir, est-ce que c'est toujours mal ?
- Que manger quand on a mal au ventre - Guide
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Comment savoir si un mal de dos est grave ? - Accueil - Mal de dos
- Est ce que la premiere fois fait mal - Accueil - Sexualité
- Mal sous le pied en marchant - Accueil - Douleur
12 réponses
Non bien sûr ,cela dépend des circonstances Mais ce qui est mal c'est de se mentir à soi-même,se chercher des excuses,ne pas accepter sa vérité,ne pas se respecter en somme
Bonsoir,
Tout dépend du mensonge...
Parfois ne rien dire peut faire plus de mal qu' une explication franche, surtout si la personne découvre qu' elle a été trahie et qu' elle n' arrive pas à en comprendre les raisons.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mentir, c'est ne pas dire le vrai quand on le doit. On doit le vrai quand il est utile à soi ou à autrui. Il faut être bon juge, et notre conscience nous guide justement. La morale se réduit à l'intention. Mais donner de la fausse monnaie à quelqu'un à qui on ne doit rien, ce n'est pas le voler (nuisance=mensonge) mais le tromper. Ne pas dire vrai pour des choses indifférentes n'est pas mentir puisqu'il n'y a pas nuisance, c'est faire une fiction. Et les fictions peuvent aider à la vérité :les Fables de la Fontaine. "Mentir pour son propre avantage est une imposture; pour l'avantage d'autrui c'est une fraude; pour nuire c'est une calomnie." JJ Rousseau.
bonne question !!! il y a des individus qui ne vivent que dans le mensonge, si bien qu'ils arrivent à croire à ce qu'ils disent.
Le mensonge fait partir de leur gêne.
En plus, on leur donnerai le bon dieu sans confessions tellement leur mensonge est bien empaqueté....... J'en ai fait les frais.
Rêponse de Normand (j'y hâbite : Orne (ou) PERCHE )
mais je suis ALSACIEN !!! (et fier !).
Parfois OUI (c'est MAL !)
parfois NON (c'est BIEN !).
€rik-
oui c est mal le mensonge tu
commence par un petit et tu fini par de gros mensonge
et de toute facon tout ce sais un jour ou l autre
et puis comme on dit si bien
un mensonge en entraine un autre