Personnalité.

Résolu
anonyme - 10 juil. 2009 à 20:12
 anonyme - 13 juil. 2009 à 07:42
Que pensez vous des personnes qui ont plusieurs personnalités?Comment faire face?

2 réponses

Personne ne peut avoir plusieurs personnalités. Certains peuvent adopter, en fonction des circonstances, tel ou tel comportement qui ne correspond qu’à une situation donnée, et qui revient ni plus ni moins à jouer un personnage à ce moment précis. Il n’est pas toujours facile de leur faire face car la clé, pour y arriver, consiste à cerner leur véritable personnalité, ce qui n’est pas toujours chose facile.
1
Salut. J'en fais partie, je crois. Entre ce que les uns disent, ce que les autres disent, et le désir de sortir du mal-être sans savoir comment s'y prendre, on essaie tout, on n'arrive à rien, et tout le monde nous reproche nos états d'ame. On nous qualifie volontiers de "sales manipulateurs" alors qu'on est juste complètement paumés et qu'on est prêt à tout essayer, tout croire, pour sortir de l'"asphyxie". J'ai l'impression, à voir ce que vous écrivez, que nous ne sommes rien de plus que des monstres, des prédateurs, des sadiques, des salauds, des individus honteusement narcissiques, que-sais-je encore ? Que vous devez vous protéger dès qu'on entre en jeu. La vérité, c'est qu'à force de se retrouver confrontés à ce genre de réactions, il nous faut des preuves de plus en plus tangibles pour nous rassurer quant à une possibilité de guérison. Fatalement on doute de plus en plus de ceux qui proposent quelque chose, on est parfois en colère à cause des vrais manipulateurs, ceux qui abusent de notre état, exaspérés par les solutions non-argumentées ou très discutables, complètement désarmés face à l'incommunicabilité de notre désespoir... J'ai bien compris que de l'extérieur, on pouvait se dire "ce type est tout bizarre, et instable : ils est pas tout seul dans sa tête". Pfff... Et le pire, c'est que je SAIS que ma contribution à ce débat restera un coup d'épée dans l'eau.
0