Comment

anonyme - 15 janv. 2009 à 17:25
 anonyme - 17 janv. 2009 à 12:15
je n'arrive pas à avancer dans ma vie, ma maman est dcd depuis bientôt 3 ans, et je pleure tout le temps fait bizarre, je vais rire , personne ne sait que je ne suis pas bien, je fais rire mes amis, j'aide ceux qui ne vont pas bien, et je m'effondre le soir ! je souffre de céphalées très invalidantes, qui me bouffent ma vie je vais sourire et je ne sais pas pourquoi, d'un seul coup,j'envoie "chier" tout le monde, et mon mari me dit ne pas comprendre mon attitude ! je ne sais pas que vous demander, si, pourquoi je suis comme ça ? hystérique par moment, incontrôlable, mon fils est aprti vivre chez son papa à 12 ans, il ne supportait plus de me voir hurler ma tête, et le reste, il a 21 ans aujourd'hui, heureux , bien dans ses baskets , et nous avons une bonne relation ! mon petit a 11 ans et ne comprend pas bien sur mon attitude que faire ?

4 réponses

consulter un bon psychanaliste, je l'ai fait ça m'a aidé.courage
0
il faut voir votre médecin peut-être que le choc phsycologique vous a chamboulé la thyroïde, lui demander qu'il vous fasse une prise de sang. Bon courage.
0
Bonjour Annick, Cet état cyclotymique est caractéristique d'un traumatisme vécu (en l'occurrence, décès de l'un des parents). La traitement curatif le plus approprié est, me semble-t-il, une thérapie de type ÉMOTIONNEL, c'est-à-dire basée sur le travail des sensations plus que sur la parole. C'est en général assez efficace. Bon courage pour ces moments pénibles.
0
Vous n ' ètes pas la seule , c'est le lot de millions de gens , tant le sujet est vaste et complexe , mais individuel . Vous avez beaucoup de qualités et potentiels dont vous pourriez vous servir a ce sujet , venant de votre vécu , formations , profession de commerçante , vie sociale , dont les discussions et arguments que vous dites aux autres , vous pouvez vous les dire a vous mème . Comme un arbuste en tailli qu'il faut tailler tous les ans pour laisser pousser ses nouvelles magnifiques fleurs . Aussi comme un roman que l'on n'apprécie pas , qu'il faut fermer pour en débuter un autre que vous allez écrire , comme ci chaque page était un jour nouveau . Prendre du recul n'est pas toujours facile , mais la conscience de la nécessité de le faire , pour soi et les autres a qui vous tenez , en donne le courage et des bons résultats . S'adapter n'est pas facile , mais chaque personne qui vieilli , devient handicapé , perd son travail , divorce , sont bien obligés de le faire , certains deviennent mème champions olympiques , il y a toujours une nouvelle et meilleure vie a se faire , comme le salaire qui vient par son propre travail , il faut simplement au départ se reconnaitre comme l'on est , alcoolique , drogué , malade etc ... et décider de se prendre en main , de changer , s'améliorer , ce qui ne se fait pas en un jour ni sans aide , on se doit de persévérer pour aboutir , On ne peux arriver a destination sans avoir fait au mieux tout le chemin . Dans chaque commune il y a un centre d'aide médico psychologique avec prise en charge , qui permettent d'aider a débroussailler , et faire des activités , du sport , de la marche , du théatre , des jeux de roles etc ....... Allez vous encore longtemps laisser ces problèmes diriger votre vie ou voulez vous reprendre en main la direction de votre avenir ? Aussi changer son look , son image , font une nouvelle personne qui redémarre . Je vous souhaite vraiment ce nouveau choix de vie , laissant s'endormir les mauvais cotés de l'ancienne , vos proches comptent aussi sur vous . Maurice
0