La persuasion vient elle de celui qui parle avec du caractère, ou bien de sont l

anonyme - 5 déc. 2008 à 16:25
 anonyme - 7 déc. 2008 à 11:23
La persuasion vient elle de celui qui parle avec du caractère, ou bien de sont language ?
A voir également:

5 réponses

POUR MOI, LA PERSUSSION VIENT D'ABORD DE SON LANGAGE;
0
je pense que le charisme du personnage fait la différence. rares sont ceux qui peuvent créer autour d'eux un mouvement de grande ampleur. d'accord avec joëlle et ses exemples.
0
La persuasion vient elle de celui qui parle avec du caractère, ou bien de sont langage ? C'est pour moi un mélange indissociable des deux. Il faut incontestablement un certain caractère pour ne pas dire un caractère certain pour que lors d'un discours, d'une conversation, on parvienne à captiver l'auditoire parfois jusqu'au point qu'il boive les paroles sans restriction. Mais le caractère ne fait pas tout : sans un vocabulaire choisit, percutant et maitrisé, un langage structuré, un art oratoire certain, point de salut. Je pense que cela est en grande partie inné. Le vocabulaire s'apprend, ça évidemment, mais la capacité à jouer avec les mots, et à subjuguer les foules, c'est inné. Et du succès des ses premiers discours ou conversations l'orateur tire des enseignements dont il fera bon usage par la suite pour captiver encore plus. Ne pas se méprendre, toutefois, cet art oratoire se trouve autant chez les "gentils" que chez les "méchants" !!
0
la persuation vient d'abord du caractère et ensuite la manière du language
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que rajouter aux réponses de Joëlle ? Le langage s'apprend et une personne peut très bien l'utiliser sans avoir de caractère. Certains ont une facilité d'élocution qui peut avoir un impact sur les autres. Les hommes ou femmes politiques apprennent à s'exprimer pour persuader leur auditoire. Il peut y avoir une contradiction entre les propos et les actes. Les acteurs, les humoristes utilisent le langage pour intéresser les spectateurs. Les journalistes, animateurs, les publicistes se servent du langage. Il suffit de choisir la personne qui va avoir de la prestance à la télévision, une voix qui passera bien à la radio.
0