Est-ce que vous vous sentez vivre ?

anonyme - 14 août 2008 à 03:24
 anonyme - 3 sept. 2008 à 09:06
Il y a des moments où je me fais peur. C'est comme si j'étais la seule à me sentir vivre au milieu de toutes ces personnes de la même espéce que moi, du moins physiquement parlent. Comme une impression d'être observée, d'avoir été créée pour des expériences humaines ou psychologiques. Y a t-il un quelconque rapport avec le fait que je suis aveugle de mon oeil droit depuis ma naissance ? C'est étrange. Ca me tourne dans la tête depuis toujours.

4 réponses

perso mes yeux ont l'air d'aller (quoique avec l'âge ... bref !) mais il y a deux nuit je me suis bien sentie vivante ! ouh la laaa que oui : super malade, réveillée au milieu de la nuit pffff .... dans ces cas là tu te dis qu'il vaut mieux avoir ce genre de prise de conscience ailleurs qu'aux toilettes au milieu de la nuit comme une pauvresse !!!!!!! Cela dit il m'arrive souvent de "me sentir bien vivante" genre quand le vent souffle et que mes cheveux volent, quand le soleil brille et chauffe ma peau, quand je fais un effort physique et que je sens mes muscles travailler .... et parfois j'oublie : je vis tout simplement : JE PROFITE DE MON ETAT tout ça très naivement et sans me poser de question, c'est beau la simplicité non ?! Grosses Bises. Karine.
0
on se sent vivre quand on sait, quand on expérience la vie en étant en étroit contact avec la nature. De savoir que vous pouvez avoir du controle sur votre nourriture en faisant pousser vos légumes dans votre jardin, ou faire du pain au lieu de l'acheter enlève la peur unconsciente d'être à la merci des autres: je me sens donc vivre quand je fais mon jardin.
0
Ca te tourne dans la tête depuis toujours. et tu te sens observé parce que tu es différente de par ton handicap qui consciemment ou pas te donne un complexe. Alors oui probablement que des gens te regardent, comme ils regardent un handicapé, comme ils regardent un trisomique, comme ils regardent une femme obèse,comme il regardent tout ce qui est différent d'eux. Tu dois surtout apprendre à accèpter ta différence, travailler à accèpter cette différence en évitant de te concentrer sur ceux qui t'observent bizarement, mais plutôt sur ceux qui t'entourent et qui ont découvert qu'au travers de l'enveloppe, il y a une personnalité qui est certainement fort riche et intéressante. Peut être devrais-tu consulter un psy, ce n'es pas pour les fous tu sais ! Cette notion est aujourd'hui est bien dépassé et celà t'aiderait peut être à être plus à l'écoute de toi même et moins à celle de ceux qui sans te connaitre ne savent que voir à travers toi que l'image de l'enveloppe.
0
Bonjour Déborah Je me sens vivre tous les matins lorsque j'observe par la fenêtre la vie dehors, que je prends ma douche et sens mon corps s'éveiller. Je me sens vivre lorsque je viens sur ce site et que je découvre des âmes comme la tienne qui posent des questions auxquelles j'ai envie d'apporter des bribes de réponse, que je lis des posts comme ceux d'Olivier pleins de vie et de bon sens. Je me sens vivre lorsque j'échange avec des ami(e)s ou des nouvelles rencontres. Je me sens vivre lorsque j'ai des 'retours' sur mes posts, l'expression de mes idées ou simplement lorque je sens que quelqu'un apprécie ma compagnie. Je me sens vivre aussi devant un magnifique paysage qui me fait rêver oubien lorsque je déguste un met empli de saveurs inconnues. A chaque fois qu'une petite joie passe par chez moi, je me sens vivre.... Je te souhaite de beaux ressentis Déborah.
0