Quelles sont vos émotions devant une oeuvre d 'art ?

Signaler
-
 anonyme -
La syndrome de Stendhal, l 'avez-vous déjà vécue ? Et quelle est l 'oeuvre qui vous a le plus bouleversée?
A voir également:

7 réponses

tout dépend de l'oeuvre d'art !!certaines oeuvres de manet peuvent m'imprégner ,le ressenti est personnel à chacun!!une toile de money me fait frissoner .et certaines de tes toiles sont aussi un moment d'émotions!!bises!!
Mes émotions peuvent être l'admiration, de l'intrigue, de l'exitation d'autres encore certainement mais il est difficile de verbaliser ses émotions. Les oeuvres de Van gogh, de Vermeer, Rembrantd ne peuvent laisser indifférent sans parler de la chapelle sixtine et bien d'autres. Ces émotions sont uniques et différentes pour chaque oeuvre.
une question intéressante pas beaucoup de réponses !!dommage piéra!!j'espère que d'autres avis vont arriver!!!bises!!
Oui, Dolorès, tu as raison.... Cette question pourrait ouvrir un interessant débat, parceque ce que l 'on ressent devant une oeuvre d 'art, peut etre énorme et profond. Positivement et négativement, bien sur. Ce que j 'entend par une oeuvre d 'art, peut avoir un sens multiple.......un tableau, un monument, un panorama, une musique........ Par exemple, essayer de regarder Florence du haut de la place MICHEL-ANGE, sous la lumière du jour qui s 'en va.................ou écoutez vibrer les notes mélancoliques et passionnées d 'une musique de Flamenco..............ou encore se trouver devant un tableau du CARAVAGGIO........... Tout cela génère une émotion...........................
le syndrome de stendhal, je ne connais pas ? les émotions sont diverses, je peux être éblouie, restée silencieuse, genre béate et sans doute bien d'autres choses. c'est comme à l'écoute de la musique.
Auto portait de Van Gogh, on l'on peut voir la solitude, l'abus, le tourment de cet homme.
l'oeuvre, me happe, je me noye dedant, elle a comprit tout ce que je suis ! elle a été creée pour moi !