Lorsque l'on regarde le monde dans lequel on vit, pensez-vous que la recherche d

anonyme - 4 juil. 2009 à 15:23
 anonyme - 30 déc. 2010 à 22:05
Lorsque l'on regarde le monde dans lequel on vit, pensez-vous que la recherche de la sagesse ait encore un sens ?
A voir également:

10 réponses

Justement : plus que jamais. Dans quelque domaine que ce soit. Ce n’est pas parce que la loi de la jungle est de plus en plus omniprésente (dans le domaine sociétal comme dans le domaine économique et social) que nous devons baisser les bras et nous laisser aller au découragement. Oui, nous nous devons de rechercher la sagesse comme nous l’avons fait dans d’autres périodes de l’histoire, notamment de temps des Philosophes. Il y a fort à faire, c’est vrai, mais avec un effort de volonté tout espoir est loin d’être perdu. Il faut le vouloir.
0
Bonsoir, et merci de votre réponse qui est celle que j'espérai. Ce qui est désolant, c'est que ce genre de question n'ait pas interpellé plus de monde. Mais je pense que vous êtes d'accord avec moi ! Bonne soirée.
0
Oui
0
Merci, Alain et Annie pour m'avoir donner les réponses que j'espérais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De l'ordre et de la discipline, alors ! Etape 1 : Qu'est-ce que la sagesse ? Etape 2 : Débusquer ses clones indésirables... Eape 3 : trouver du soutien, etc... On en est déjà à l'étape 3 ! C'est bien, mais je veux en savoir plus sur les précédentes étapes avant de me joindre à vous ! En avant pour sauver...ce qu'il reste de l'humanité !!?
0
la sagesse est un bien grand mot ,et je ne pense pas qu'on puisse l'atteindre seulement en le voulant ,,c'est un etat d'esprit narurel ,personnellement ça ne me tente pas ,je prefere les gens qui se trompent et recommence ,aux personnes "sages" qui ont dejà atteint le "nirvana" et qui ne se revolte plus ,enfin c'est l'idée que je me fais de la "sagesse" j'aime qu'on se passionne ,qu'on cri ,qu'on hurle ,mais qu'on bouge ,qu'on vive quoi tout simplement ,en se trompant et en recommençant pour moi l'ideal serait un ideal a la DON Quichotte ,poursuivre des chimeres et des reves ,voilà la "quete " ideale
0
bon sang lormo tu fais pitié ,!! c'est tout ce que tu as a dire ,t'es vraiement un pauvre type , retourne a ta soupe ,et laisse les grands ensemble va ,on va te donner la migraine !!
0
Il est bien plus agréable de rencontrer de grands philosophes, même de comptoir, plutôt que des personnes totalement creuses. Et n'oublierons pas la très juste citations : "Le tambour, avec tout le bruit qu'il fait est rempli de vide".... Merci, Janine, ne change rien.
0
Et si la quête de sagesse était perpétuelle révolte ? Et si le "nirvana" n'était qu'un leurre inventé pour mettre un système à l'abri de la sagesse, pour permettre aux "puissants" de tirer parti de l'obscurantisme de ces prétendus sages ? A vous de parler !
0
oui la sagesse est un perpetuelle avancement en soi;elle se recherche a chaque instant de notre vie.il faut que chaque etre humain puissent y acceder cela rendrai le monde meilleur;elle commence par dire bonjour autour de soi,alors ne baissons pas les bras,meme si on rit de notre amabilite soyons determinine.
0