Selon vous, le désir pourrait-il être une forme de regret ?

anonyme - 6 juil. 2009 à 21:43
 anonyme - 9 août 2009 à 11:54
..... Finalement je ne donne pas de détails, chacun peut interpréter à sa manière.....
A voir également:

4 réponses

je pense que c'est le contraire ,tant que l'on desire ,on espere c'est quand on a eu ,qu'on regrete parfois le desir est une attente de joie ,de bonheur ,de contentement si la reponse au desir est fade ou inexistante,il y a frustration et non regret pour qu'il y ai regret ,il faut qu'il y ai culpapidité,ou que le "sujet du desir " n'ai pas ete a la hauteur de l'attente ça peu aussi etre un objet reçu cassé ,je ne parle pas forcement de sexe ,mais ça peu aussi etre de sexe j'ai repondu serieusement ,
0
bonsoir marie !et bien le désir c'est quelque chose qu'on aime et qu'on veut ! il faut qu'on achéte qu'on on veut!et qu'on en désire avoir quoique se soit ; il faut chercher la bonne et meilleure chose ; pour qu'il n'y aurait pas de regret a la fin ; et quand la chose prendra dutemps chez nous ;et qu'on en aura assez d'elle ;on peux la vendre par exemple ou la donner a quelqu'un pour s'en servir d'elle !je pourrais dire que notre désire n'a pas pris sa forme du regret ! il reste toujours a désirer sans remotds ! je pense que je ne suis pas hors sujet :et bien a vous de desirer ma reponse !!!...
0
OK en gros avec ls réponses précédentes, néanmoins il n'est pas impossible qu le désir puisse être inspiré par le regret d'une voie qu'on n'a pas suivie, d'une occasion qu'on a ratée, si on voit dans la chose désirée, consciamment ou non, une possibilité de compenser la frustation ou de résoudre le sentiment de...comment déjà...ah oui "culpapidité" !...Aah !
0
Le désir peut être une forme de regret si bien évidemment la personne sait qu'il n'y aura peut être pas l'aboutissement, de son objectif. mais Philippe s'est une fois de plus trés bien exprimé.
0