Pensez-vous qu'il soit possible de guérir définitivement ses blessures intérieur

Résolu
anonyme - 22 juin 2011 à 22:04
 anonyme - 26 août 2011 à 16:08
Pensez-vous qu'il soit possible de guérir définitivement ses blessures intérieures?
A voir également:

22 réponses

Les blessures peuvent se soigner, plus difficilement les cicatrices ...
1
toute blessure entraine une cicatrice , plus ou moins balaise ... le psychologue est comme le chirurgien esthetique , il fait ce qu il peut !!! cependant on dit d une fracture osseuse qu elle ne recassera pas au même endroit , c est peut etre pareil pour l esprit , comme les tibias d un boxeur thai , a force de micro fracture , l os devient plus fort ........... mais on parle bien d une cicatrice qui se reouvre , prudence donc !
1
NON non surement pas, mais on continue c est vrai ! on continue et on vit avec ses "blessures" ! et si on est "philosophe" ça aide ! il faut chercher en soi le coté "positive" ! IL FAUT POSITIVER !
1
Définitivement ce n'est pas possible, on accommode et parfois très bien. Pour guérir il faut triturer la mémoire et c'est trop risqué, on oublie ce qui faisait mal,..... et plein d'autres choses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on, ce n'est pas vraiment possible . mais nous avons tous dans notre cerveau, une case de protection, qui nous aide, à enfouir profondement, tout ce qui fait bobo, à notre mémoire . et heureusement, sinon nous serions tous voués a la camizole.
0
non est sa ne sera jamais possible
0
bonjour, non , pour moi c'est impossible de guérir de "nos blessures intérieures. elles seront toujours la, quoi que l'on fasse.... à bientôt
0
On ne guérit pas totalement.Cependant, si on vit le présent sans se laisser envahir par le mental qui revient sur le passé, on vit pleinement. L'entourage est aussi un baume qui adoucit les peines.Et le meilleur, c'est de se lancer dans l'action en s'intéressant à aujourd'hui et maintenant. Facile à dire, pas simple à mettre en pratique, mais on peut se faire aider par un professionnel.
0
tout dépens des quelles....mais il faut beaucoup d'amour et de temps parfois...certaines restent hélas
0
Le temps ne résout rien...
0
suivant le degré et l'intensité il y a des félûres ou des blessures dont on ne guérit jamais (viol, inceste, trahison, amour, etc..)
0
Tout simplement : non.....on apprends à vivre avec, c'est tout.
0
guérir ses blessures "définitivement" est un bien grand mot "maux"... ce qui est possible , enfin pour moi ça marche...est de prendre une certaine distance , de regarder mes blessures comme si je regarde un reportage à la tv, c'est ainsi les identifier, les connaitre les "reconnaitre" c'est accepter le fait que tel événement ,tel comportement, tel trahison est pu me faire souffrir et surtout de rechercher au fond de moi, au fond de mes tripes pourquoi tel situation m'a fait souffrir...lorsque que je comprend mon fonctionnement, je me libère par la même occasion...et ainsi, je grandi, je gagne en sagesse, je suis plus tolérante avec moi même, car je comprend que nous sommes loin d’être juste.
0
oui fanny certaines restent mais il faut faire avec et aller de l'avant...bises
0
Bonsoir, la cicatrice restera visible, fera moins mal avec le temps, mais saura se rappeler à nous par temps humide, la douleur se réveillant en fonction des circonstances.
0
Bonjour ! sans avoir lu les réponses précédentes, je dis :non. Mais on apprend à les contrôler, les pacifier, et surtout elles sont nos bases, tremblantes certes,mais qui nous donnent aussi une force intérieure.
0
Je suis justement en train de faire un travail sur cela .Je crois vraiment qu'il est possible ,une fois que le travail de résilience est accompli de prendre un nouveau départ ou tout au moins de continuer sa route en s'étant délesté de toutes les choses qui ont pu nous blesser .Avec beaucoup d'amour autour de soi cela est sans doute encore plus faisable . Importante question .Merci
0
si tu parles des blessures de l'âme , non , mais on apprends à vivre avec , à se raisonner et se dire que c'est peut-être mieux ainsi ...
0
je ne pense pas ;les bleus au coeur ne sont pas visibles mais ils continuent à faire souffrir dans l'ombre
0
De l'enfant intérieur blessé à l'enfant de Lumière Tant que l'enfant intérieur est blessé, il manipule l'adulte. C'est ainsi qu'il balise les relations des adultes sur tous les plans : Couple, travail, social, famille. En effet, l'adulte reproduit plus ou moins consciemment avec ses différents partenaires de vie et de travail les mêmes automatismes que l'enfant blessé a mis en place pour se défendre, pour se protéger et donc pour survivre! De tels automatismes maintiennent les relations de l'adulte dans des jeux de pouvoir et génèrent un sentiment d'incomplétude. Il est important de non pas refouler cet enfant intérieur blessé mais au contraire de l'amener à la conscience, de l'écouter, de reprendre le dialogue avec lui et de l'aimer. Ainsi l'adulte qui établit un lien d'amour avec son enfant intérieur blessé ouvre la porte à sa maturité et à son autonomie. Il s'offre l'opportunité d'offrir à son enfant intérieur tout ce dont il a manqué, tout ce qu'il n'a pas pu recevoir jusqu'à présent, sans l'attendre de l'autre et de la vie. Aller vers la conscience de son enfant intérieur blessé, se mettre à son écoute, l'entendre s'exprimer et réagir dans des situations qui se répètent, tout en posant sur lui un regard d'amour, va favoriser la guérison de profondes blessures, l'ouverture véritable à l'amour et à l'estime de soi. L'adulte va cesser de continuer à nourrir colères et ressentiments vis à vis des personnes et des situations du passé ayant généré chez lui une blessure : •Ressenti d'injustice •Ressenti d'abandon •Ressenti de manque ou d'absence d'amour •Ressenti de dévalorisation ou de manque de valorisation •Ressenti de trahison Il va ainsi non seulement ouvrir la porte à sa paix intérieure mais également quitter des modes relationnels qu'il répétait, qui entretenaient et réactivaient ses blessures passées. Il va cesser de chercher dans ses relations "réparation" et "guérison ". Il ne sera plus en quête d'une guérison "uniquement extérieure" à son être. La véritable guérison sera intérieure. Elle viendra de cette réconciliation avec son enfant intérieur et donc de son chemin vers son enfant de Lumière. La porte de l'autonomie ainsi que le passage de l'immaturité à la maturité s'ouvriront alors à lui. L'adulte va pouvoir s'accueillir et donc s'aimer davantage en offrant cet amour à l'espace de son enfant intérieur. Un accompagnement psycho-corporel va lui permettre : •D' identifier les blessures de son enfant intérieur •D'identifier ce qui limite ou ferme son coeur •De reconnaitre ce qui freine sa spontanéité •De pacifier sa naissance, sa vie intra-utérine •De pacifier ses relations sources de blessures par le passé •De renaitre à la vie avec un retour au OUI à la Vie •De retrouver l'émerveillement, la joie, la créativité "propres à l'enfant de lumière" •De quitter "un sentiment de vide" en découvrant sa richesse intérieure, sa force intérieure et sa force de vie •De s'aimer et d'ouvrir son coeur •De quitter les dépendances affectives •De conquérir son autonomie et sa maturité •D'ouvrir la porte à des relations harmonieuses sur tous les plans. C'est ainsi que l'adulte va pouvoir quitter l'enfant intérieur blessé pour faire place véritablement à l'enfant de lumière. Par Nathalie Le Corre-Sadok - Publié dans : Psycho-corporel - Communauté : Connaissance de soi
0