Qu'est ce pour vous que "la vraie vie" ?
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Cette expression m'intrigue toujours... y aurait-il de "fausses vies" ?
A voir également:
- Vraie vie ou vrai vie
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Hygiène de vie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Eau dans les poumons espérance de vie - Accueil - Pneumologie
- Mucoviscidose espérance de vie - Accueil - Maladies génétiques
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
14 réponses
La vraie vie , c'est celle que nous vivons, avec toutes ses composantes. La fauuse vie est celle de la comédie, ou l'on fait semblant de vivre une vie qui n'est pas la sienne, cela arrive, pas seulement au théatre. Se raconter des histoires est une forme de fausse vie, dégagée de la réalité.
oui il y a une différence : Il y a la vie que l'on veut et la vie que l'on vit .Et ce n'est pas du tout la même chose .Il faudrait pouvoir vivre sa vie et non être vécu par elle ;et croyez moi ça fait une énorme différence .Rien à voir avec la vérité à mon avis .La vérité ne se module pas au gré des circonstances et de ce qui nous arrange .Elle est (!)
Bonne question. Spinoza, que vous avez lu, dirait que ce n'est qu'un mot, comme cercle carré, car nous ne sommes pas capables de nous représenter ce concept.
Bonjour,
La vraie vie c'est tout mettre en oeuvre pour vivre selon ses convictions, sa
façon d'être et de voir la vie, parer à l'essentiel. Bien sûr, ça demande une
certaine volonté.
En dehors de la guerre qui est la pire des choses qui puisse arriver, tout est
possible.
A PLUS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ! La vraie vie ? Je ne comprends pas bien le sens de la question......par contre donner un sens à sa vie me paraît mieux adapté .....
bonjour la vraie vie c'est d'être : heureux sans souci , dans un monde sans guerre , sans famine qui fait tant souffrir et rend les gens malheureux .
chacun en a une idée différente je pense; en tout çà n'est pas celle que l'on mène dans une cage dorée c'est mon humble avis....
La vraie vie c'est :
1-aimer et être aimé
2-avoir un foyer heureux :une femme aimante et des enfants merveilleux
3-des ressources pour vivre décemment
4-voyager
5-avoir une vie spirituelle remplie
etc...
La vraie vie,
Ce sont des joies, des peines, des épreuves ;
Ce sont de grands moments de bonheur ;
Et quelques coups de pieds aux fesses.
Salutaires ; eux aussi , et même necessaires .
La vraie vie?
Lorsque j'ai effectué ma formation aux premiers secours, le formateur nous disait, à chaque exercice pratique: "Attention, maintenant vous êtes dans la vraie vie, le gars est par terre, en difficulté, à vous d'intervenir et vite car sinon c'est fini pour lui..."
Et bien voilà ;
Cétait la vraie vie pour vous
Mais aussi pour celui qui était à terre ;
Sans commentaire ,
La vraie vie ?? Existe t elle, seulement??
Si vous êtes aimé et que vous aimez, si les barrières d'un amour difficile peuvent être éffacées, si les guerres cessent dans le monde, si la famine disparait, si les maladies quelqu'elles soient peuvent être combatues et vaincues, OUI, ce serait cela la belle et la vraie vie !!
La vrai vie je ne sais pas.
Mais la fausse vie je connais, c'est ne pas savoir pourquoi on ai là.
Avancé sans ce poser de question. Fonctionner comme un robot.
Car la seule chose que l'on désire c'est la mort.
J'ai vécu comme cela disons plus s'une 10ene d'années.
Est ce qu'aujourd'hui je vie une vrai vie? Je ne le sait pas, mais je profite du
présent et ne prie plus pour qu'elle s'arrête.