Quelle sont les raisons qu'un mariage ou union libre ne marche pas?

Résolu
anonyme - 16 nov. 2008 à 20:32
 anonyme - 30 déc. 2010 à 19:15
bonne soirée sylvie
A voir également:

30 réponses

Je pense que toi seule à la réponse ! La vie en couple exige des sacrifices,on pense différament,on doit penser pour deux.Pour qu'une relation dure et devienne forte,il ne suffit pas d'aimer l'autre il faut savoir se donner à l'autre.Accepter ses gouts,ses désirs,ses qualités,et ses défauts,pour qu'il accepte les notres ! C'est ainsi que la confiance ente les deux personnes devient forte et cimente le couple.Le dialogue est très important,il ne faut pas avoir peur de dire ce que l'on ressent cela facilite la compréhension mutuelle.Ne pas oublier que l'autre n'est pas seulement un compagnon,mais doit aussi etre un partenaire,pour le meilleur et pour le pire !!! Ne t'inquètes pas,quand ce sera le bon,ton coeur te le dira et ta tete le mettra à l'épreuve!!!! Salutations,Miguel.
0
pour que toutt marche bien casse la routine mais vous devais etre deux pour sa et tout devrais bien se passez franchement je ne suis pas pour le mariage le mariage tu 'amour
0
peut etre le fait de ne pas faire de concessions...d'avoir des gouts differents sans faire l'effort de s'interesser aux gouts de l'autre.....la lassitude......la routine.....je ne crois pas en l'ame soeur....mais en la communication dans le couple meme si on se dispute au moins on s'exprime en se disant se que l'on a sur le coeur!!!!! mieux vaut une dispute que le silence!!!! le silence c'est la mort du couple.... la liste pourrait etre longue malheureusement.... séverine
0
Tant de réponses, toutes différentes ; ce qui prouve bien que chaque couple est unique, personne ne vie la même vie que son voisin... Alors la seule façon de réussir est déjà de commencé, puis d'y croire, à 2 biensûr...; laisser le temps faire son oeuvre et avoir foi en soi.... s'aimer soi-même avant d'aimer les autres, être capable de se regarder dans sa glace tous les matins, et se prendre en main !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand on découvre une trahison. Perte de confiance et c'est l'échec. Geneviève
0
bonjour à tous et à toutes Je vous remercie de m' avoir répondu soit en publique soit en privée.Avec toutes les raisons donnaient je me demande comment qu'un couple peux tenir aussi longtemps sur ses bases.Nous sommes ensembles depuis 1984 et nous voguons,nous voguons......malgré les tempêtes et on s'accroche au mat ,aux fillières,les hautbans mais la meilleur place c'est à la barre avec une belle chanson à la radio,un bon café, un bon vent et du soleil .C'est raté pour le soleil ,on verra demain.... bon vent à tous et toutes Cordialement sylvie
0
deja pour se marier il ne faut pas se precipiter et refechir si c'est la bonne personne beaucoup de jeune se marie trop vite les statistique disent 1 mariage sur 3 fini en divorse donc la moitier chez les jeunes moins de 30 ans il serais preferable d"attendre et surtout ne pas se dire que le mariage est une preuve d'amour mais n engagment a long terme le mariage c'est normalement pour la vie et faudrait t il se dire est ce qu'on est egoiste ou solidaire
0
excuse moi j'ai repondu trop tard mais je te donne mon avis quand meme sa me fait plaisir de partager des discussion
0
c'est pas trop tard ,il ya d'autres raisons bonne soirée sylvie
0
parce que passés les stades de la fusion et de la passion, on redescend sur terre ..... et là c'est plus du tout pareil ; ça fait mal, tout simplement.
0