Quelle sont les raisons qu'un mariage ou union libre ne marche pas?

Résolu
anonyme - 16 nov. 2008 à 20:32
 anonyme - 30 déc. 2010 à 19:15
bonne soirée sylvie
A voir également:

30 réponses

l'homme peut en avoir assez de voir sa femme abusez d'artifice, à la longue il va voir ailleurs si vous êtes naturel, rester le j'en ai fait l'expérience (une année rousse, l'autre année caramel...), trop d'artifice mène à la destruction de sa véritable personnalité Mais le point le plus important c'est la petite étincelle, sans elle tôt ou tard, le couple n'a plus rien à se dire le sexe aussi à la longue peut devenir monotone éviter d'avoir des enfants trop rapidement c'est un "tue l'amour" pour un nouveau couple l'homme n'a pas eu le temps de voir un corps souple et ferme, vous passez directement à l'étape de "maman" du corps un peu flasque Mariage représente la sincérité de l'amour, attention aux risques tout de même, car l'échec est destructeur Quoi de pire qu'un divorce, les marques restent à vie Union libre représente l'aventure, une passade, il n'y a pas le même amour, au bout d'un moment, je parle de vécu, on à cette impression, d'avoir perdu notre temps que signifie couple, amour, sans celui si, le couple n'est plus un couple mais une amitié le mien m'avait quitter pour une femme plus jeune Nous étions tous les 2 proches de la quarantaine si votre homme s'énerve pour un rien, faites y attention, c'est un signe d'ennui, qui mène à la rupture Un homme qui vous voit et vous dis sur le coup "c'est toi que je veux", l'histoire risque d'être magnifique, contrairement à celui qui vous dit : "tiens, on fait un bout de chemin ensemble" fuyez-le Aussi ne pensez pas être sur votre petit nuage trop vite, la chute fait mal l'homme à vos côtés vous aime sûrement, mais n'oubliai pas qu'il fera sans doute des rencontres, rien de pire que de nouvelles rencontre, j'ai vécu l'union libre et l'homme que je penser sincère m'a quitter pour une autre, plus jeune, j'en avais que 37 ans à l'époque,je ne vous le souhaite pas, rien de plus douloureux que ce genre de séparation, Beaucoup d'homme ne rêvent que d'une chose, être auprès d'une femme plus jeune, ils se sentent protecteur une amie de longue date a vu son homme avoir une relation avec une femme de 15 ans qui aurait pu être sa propre fille, il en avait 40, il était obséder par le sexe,sans qu'elle le sache. il disait pourtant ne pas aimé les femmes plus jeûnes, il les regardait avec mépris en plus, elle représentait peut-être son fantasme En rentrant chez elle un soir, en avance, elle les a surpris La fille a dit qu'elle voyait en lui la sécurité, la protection, le pire à ce jour ils sont encore en couple, ça lui fait encore plus mal. elle a vécu un cauchemar tous ça c'est destructeur mais c'est la vie et c'est comme ça partout, seulement beaucoup de gens gardent ça secret j'ai l'impression d'écrire un livre mais j'espère avoir aider certaines femmes qui se posent toutes ces questions joyeuse fête
1
bonsoir Marc C'est un bon début.... bonne soirée sylvie
0
Quand le temps de la passion et des amours passe, on s'aperçoit que la personne choisie ne correspond plus à ses attentes. Chacun voudrait que l'autre soit à son image, ou du moins qu'il partage ses idées.
0
bonsoir philippe éh t'en laisse pour les autres.... bonne soirée sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Sylvie. Les raisons pour des problèmes de couple : Manque de communication, les habitudes qui s'installent, le désintéressement de l'un des deux, ne plus partager quoi que ce soit, la lassitude... Mais il faut réagir, se rappeler comment c'était au début et essayer de retrouver la joie d'être ensemble, trouver des intérêts communs, organiser des sorties, des fêtes... Bonne soirée, Sylvie.
0
réponse ce soir je vais au travail sylvie
0
Pour répondre à ta questions il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte : tout d'abord il faut avoir confiance l'un envers l'autre, on dit que la jalousie est un tue l'amour (perso je ne crois pas, ça pimente un peu le couple), les enfants sont un lien fort dans le couple, l'argent peut détruire aussi un couple (mais il faut faire certains sacrifices car l'argent ne fait pas tout, éviter la routine (sortir de temps en temps sans les enfants celà permet de se retrouver aven son partenaire), ne pas hésiter à se dire ce que l'on a sur le coeur (le garder pour soi celà rend amer). Ce qui compte par dessus tout c'est l'amour que l'on éprouve pour son conjoint ou son concubin et savoir que l'on peut compter sur lui et qu'il ne s'enfuira pas à la première difficulté. Le dialogue et la complicté sont aussi importante. Cathy
0
Lorsque tu as déjà essayé plusieur fois tu es plus méfiant donc ça ne plait pas toujours au concubin. Aussi non la jalousie, le manque de confiance en l'autre, la monotonie, l'égoisme, je suis passée par tout je ne pense pourtant pas etre exigeante juste qu'on m'accepte comme je suis
0
beaucoup de personnes sont ensemble de peur d'être seule, les raisons pour lesquelles ces unions ne marchent pas sont : cause financière ex chomage tromperie, trahison plus de communication mauvaise entente sur le plan sexuel violence conjugale il y en a surement bien d'autre, je suis trop jeune pour connaitre toutes les raisons
0
LA ROUTINE TOUT EST BEAU AU DEDUT PUIS CHACUN CHERCHE UN CENTRE D INTERET SORTIES SEPAREEES TROMPERIE ET QUAND LA MACHINE EST LANCEE ON N A DU MAL A REVENIR AU POINT DE DEPART IL FAUT VOIR LES STATISTIQUES DONNEES DANS LES MARIAGES 1COUPLE SUR 2 DIVORCE TROP DE TENTATIONS ET VOIR SI C EST MIEUX AILLEURS
0
la routine, que ce soit l'homme ou la femme, 1 fois le mariage passé, on considère qu'il n'y a plus d'effort à faire! pour ma part, tout les jours, je me remets en question, et ça marche depuis 6784 jours avec la même, alors que mon marriage n'avait pas duré 4 ans! a1dc4
0
bonjour sylvie j'ai envie de comparer la réussite d'un couple a une recette de cuisine que l'on voudrai améliorer:il y a bien sur les ingrédients dont on ne peut se passer:sincérité,amour,complicité,comprehension,confiance dansl'autre mais aussi en soi.....ensuite le bon dosage et sa petite touche personelle,qu'il faut adapter au gout des deux ,se remetre en question souvent:aimera ?aimera pas?il suffit que l'un des ingrédients vienne a manquer:plouff!!!le manque d'attention vis a vis de l'autre peut causer des dégats irévérsibles...le manque de confiance en soi peut provoquer des scénes sans issue,l'absence de complicité emméne a la jalousie ou a des déchirures...ne pas se sentir désiré provoque des situations parfois extrémes..voilà c'est un mélange de ce qui pour moi peut détruire un couple..mais force est de constaer que si il est aisé d'en parler ,quand il s'agit d'apliquer les choses se gatent méme quand on est plein de bonne volonté
0
La liberté que nous avons désormais de ne plus être tributaire des hommes ou des femmes que l'on aime, mais qui bien souvent sous évalue notre capacité d'indépendance, et puis nous n'avons plus à subir les aléas de la vie si nous n'y sommes pas contraints.
0
merci tania, mais quand C mor C mor. j'sui pas moche, j'sui pa grosse, suis bonne au pieu, j'fai à manger, j'paye les factures..., et il va s'en aller quant meme! on peu réunir toutes les raisons pour que ça marche, si ça doi finir on peu rien faire
0
Pour moi, tout est affaire de communication... LEs problèmes peuvent se régler, à condition d'en parler, d'écouter l'autre et de ne rien garder pour soi (rancoeurs et non-dits nous étouffent)... Le reste dépend du caractère de chacun ! Il faut de toutes façons faire des concessions et se mettre à la place de l'autre régulièrement... Facile à dire, plus difficile à faire ;-)
0
je veu bien me mettre à sa place mais lui , il ne se met jamais à ma place! je demande que ça de l'écouter! encor faudrait-il qu'il me parle...
0
deja pour se marier il faut ce connaitre mon fiancer me demande en mariage sa fait 2 ans ke je di non car je veu justemant eviter le divorse il fo conaitre la personne entierement et bien sentendre il ne fo pas ke saimer bokou de personne se marie jeune vo mieux ce marier ver 30 ans c un age ou on est completement adulte
0
tous simplement la fusion entre l'homme et la femme. un couple fusionnelle n'a pas qu'une ame.
0
routine...manque de communication...stress !!!
0
Je ne sais pas car je ne suis pas du tout intéressée à repondre aux questions qui concernent le mariage,relations,etc
0