A voir également:
- Vertebrologue
- Guérir de l'herpès définitivement - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Peut on guérir d'un sarcome - Accueil - Autres types de cancers
- Guérir avec l'eau chaude - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Peut on guerir d'une cruralgie - Accueil - Rhumatologie
- Guérir définitivement de la goutte - Accueil - Rhumatologie
4 réponses
J'ai lu ce livre il est intéressant mais n'a pas répondu a mes attentes concernant la dépression nerveuse (cure d'oméga 3 ...) et surtout il ne parle pas des causes des nouvelles pathologie comme la fibromyalgie dont je souffre qui pourrai être du a une polution généralisé du corps par des substance chimiques...
Ce que tu écris, Joëlle, me conforte dans l'a priori favorable que j'avais sur ce livre. Ces méthodes sont sans nul doute d'une efficacité certaine et méritent d'autant plus d'être connues en France que notre corps médical national y est extrêmement réticent, contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays. Ceci dit, cela ne m'empêchera pas de continuer à lire Marianne !
En rebond sur la réponse de Joëlle, et qqun qui l'a vécu ne peut être qu'un exemple intéressant, je reviens sur cette propension qu'a le corps médical en majorité à refuser l'idée que les méthodes de soin "parallèles", sans médicaments, peuvent être vraiment efficaces.
A titre d'exemple, j'ai de gros pbs de dos. Pendant un an, j'ai eu des douleurs type coup de poignard dans les reins, au point de ne plus parvenir à me lever d'un siège, sortir de la voiture, etc.
Je sais que j'ai scoliose, rotation du bassin, bascule de la hanche, etc !! ça c'est pas nouveau. mais un médecin "classique" à part de refiler des anti-inflammatoires...ce que je n'ai jamais voulu...
J'ai donc décidé d'aller voir un vertébrologue réputé (diplômé). Miracle, après chaque séance, j'étais d'aplomb. Mais pour deux semaines seulement :-( et puis je me sentais désoclée, sérieusement, comme un meccano qui se dévisse.
Alors je me suis dit que des semelles pourraient être efficaces. en avant, chez le podologue, mais PAS n'importe lequel, un podologue posturologue qui fait des semelles proprioceptives.
1ers tests chez lui : ouf il y a du boulot...cela fait un an que je porte ces semelles très fines, réadaptées régulièrement, je n'ai quasi plus de soucis avec mon dos, je fais de la moto, je ne pense plus au dos, mon corps a repris une posture bien plus normale, bref je revis, c'en est phénoménal !
Et je n'ai jamais dit à mon généraliste que j'avais fait ça, je sais qu'il n'y croit pas...
Je ne suis pas surpris, Anne, par ce que tu dis. Je connais d'autres exemples de personnes sujettes à des lésions diverses ayant été très bien traitées par des soins parallèles, et il faudra bien qu'un jour ou un autre ces techniques soient reconnues en tant que partie intégrante de la médecine. C'est d'ailleurs fait pour au moins l'une d'entre elles: l'auriculothérapie, soit l'acupuncture au niveau du lobe de l'oreille, dont je connais un excellent spécialiste. À quand l'EMDR ?