La vérité est le nom que les plus forts donnent à leur opinion

anonyme - 17 août 2011 à 20:49
 anonyme - 18 août 2011 à 21:41
La vérité est le nom que les plus forts donnent à leur opinion
A voir également:

7 réponses

chacun la sienne de vérité mais est-ce forcément la meilleure ? reste le jugement, les préjugés ou les à priori donc dialogue de sourd, indifférence ou mépris face à une vérité latente ou erronnée
0
Roger où êtes vous allé cherché que les femmes aiment à se payer la tête des hommes ?Faudrait songer à ne pas mettre tout le monde dans le même panier lol En voilà une d' opinion que je qualifierais d'erronée .. Quant à savoir si une telle ou un tel a la science infuse et croit qu'il suffit d'annoncer sa version de la vérité pour être pris au sérieux ..je dirais qu'il y a loin de la coupe aux lèvres .
0
je le savais Roger .je ne vous ai jamais lu cherchant à blesser sciemment .Amitiés .
0
Il faut se rappeler des leçons de Platon. "Si l'on demande à quelqu'un combien font 9X9, soit il sait (savoir est différent d'opinion), soit il ignore et répond au hasard selon son appréciation : c'est l'opinion. Il peut répondre juste par hasard. Mais il existe l'opinion droite. S'il sait combien font 10X9, il soustraira 9 du résultat. C'est l'opinion droite." Donc la vérité est rarement l'opinion. La conviction qui vient de l'opinion est donc fausse. La conviction qui vient du savoir est juste. C'est l'ignorance qui est cause des erreurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi pascal?
0
Bonjour à tous ! Dire la vérité pour moi est chose vitale.....quant à mes opinions , je les expose, mais ne les énonce pas comme des vérités. Mais il va sans dire que je préfère mon opinion, à celle de quelqu'un qui à une opinion contraire !
0
très bien dit Marinette et je partage votre opinion,on peut exposer son avis sans pour cela apporter de jugement aucun sur une ou des vérités propres à chacun cela s'appelle aussi du respect mais quand on est trop franc, cela hélas nous est reproché alors faut-il être hypocrite ou faire preuve de franchise ? perso j'opte pour la franchise mais gare au retour du bâton il fait très mal celui-là et peut causer beaucoup de dégâts
0