A voir également:
- Se faire la bise entre frêres et soeurs quand on se revoit, c'est normal ?
- Tension normal - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Pouls normal - Accueil - Autres examens
- Comment annoncer sa grossesse aux frères et sœurs - Accueil - Relations familiales
- Triglycérides taux normal - Accueil - Analyses de sang
- Rythme cardiaque normal femme - Accueil - Troubles du rythme
16 réponses
c'est une question d'éducation. mes fils s'embrassent quand ils se retrouvent, ils embrassent leur père, moi aussi (mais ça ils ont intérêt!!!). je ne les imagine pas se serrant la main.
Il a pas des petits problèmes de sociabilité et de communication, ton collègue, là? Tu pourras lui dire; moi je fais la bise aux 3/4 de mes potes!!!
Il n'y a rien de plus normal à cela. Pour ce qui concerne ton collègue en question, quelque chose a dû se passer faisant qu'il soit amené à mettre des distances entre lui et ses frères et soeurs, nécessitant pour lui de faire un travail là-dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une poignée de main , entre frères et soeurs ? c'est froid ....... il ne doit pas y avoir une grande entente entre eux .....
pour mes fistons et ma fille c'est la bise ... et lorsque l'on a été séparé pendant un bon bout de temps , c'est , de grandes étreintes , des larmes , de grosses bises ...... ça vas pas être triste quand nous allons tous nous retrouver , j'ai intérêt à préparer des draps pour remplacer les mouchoirs mdr
annie
Je ne sais pas, Michel... En ce qui me concerne, je préfère une bonne poignée de mains sincère qu'une bise "obligée"...
Rien de plus normal entre fréres et soeurs puisque maintenant je vois les collégues de travail qui s'embrassent enfin beaucoup de monde mais il m'est arrivé plusieurs fois d'être
glacé surtout la premiére fois avec un cousin par alliance que j'embrassais étant petit ,voyait 1 fois/ an puis étant études et en dehors de chez ses parents aprés mais toujours avec le même plaisir quand on revoit les cousins éloignés à l'occasion chez leurs parents et un jour je viens pour l'embrasser ce c...,il se recule et me donne une poignée de main (un effet incroyable qui m'a glacé ) a toujours fais ça depuis à moi et aux autres cousins .
puisque nous avons fais cette remarque .qui concerne les hommes . Pourquoi?
Devinez son métier : inspecteur des impots déformation professionnelle? Bonne soirée
Bonjour,
Ce peut être une question d'habitudes culturelles. Dans certains pays, y compris européens, les gens ne s'embrassent pas, même s'ils sont de la même famille. Les embrassades à tout-va sont une spécificité française qui "choque" parfois des étrangers.
Donc la "normalité" fans tout ça... La "norme" varie selon la géographie et selon des époques.
Cordialement
C'est tout à fait normal et le principale est que ce soit sincère.
Les usages ont variés dans le temps et ils varient encore selon les pays. Ton collègue n'as pas à se considérer comme la norme sociologique absolue. Quel manque de modestie!
Bonne journée.
Eric