Les passions vous font elles peur ?

anonyme - 18 déc. 2008 à 21:58
 anonyme - 19 déc. 2008 à 21:49
Les passions vous font elles peur ?
A voir également:

4 réponses

Non; Je dirai même qu'il vaut mieux les vivres, car les rétenues sont peut-être plus dévastatrices. Les censures se transforment en frustrations et si le pendant négatif est aussi fort que la pulsion initiale , bonjour les dégats. Lâchez vous, la régulation se fera naturellement un peu comme le fonctionnement des soupapes d'un moteur qui évitent la complète explosion. Tout ça a été bien étudié (pas par nous ,heureusement, parce que ça ne marcherait pas aussi bien). Père NOEL, porte moi une nouvelle passion , une passion magique pour vrai gaulois!!!!
0
Tant que la passion ne devient pas une addiction, je n'y vois aucun danger, au contraire, même, cela permet de donner tout ce dont on est capable et qui est trop souvent réfréné dans la vie de tous les jours. Une passion, c'est bénéfique pour le mental.
0
Norbert, La volonté se laisse dicter sa loi de l'extérieur quand elle est soumise au bon plaisir. Celui qui fait ce qui lui plaît esr agi plutôt qu'il n'agit. Les hommes peuvent être asservis à eux-mêmes et cet asservissement est le plus grand, puisqu'il n'est généralement pas perçu ni vécu comme tel. Il est difficile de conviancre un puissant qui fait ce qui lui plaît qu'il n'est pas libre en dépit des apparences. Cet asservissement de soi à soi, cette obéissance à quelque chose qui, en nous, n'est pas nous mais un désir étranger auquel nous sommes soumis, bref, cet état paradoxal de dépendance interne, les philosophes l'appellent PASSION. Alors je ne sais pas de quelle forme de passion tu veux parler: passion dans le sens loisir? Passion comme passion amoureuse?...car il y a plus d'un visage à la passion. Mais a quoi sert de ne dépendre de personne d'autre si l'on dépend encore de soi? A quoi bon n'être l'esclave d'aucun maître, si on l'est de soi-même? Zénon, écrit Cicéron, donne cette définition de la passion: la passion...est un ébranlement de l'âme opposé à a droite raison et contre nature... Bonne continuation et bonne journée.
0
Cédric a su aller plus loin, et il a raison, lorsque l'on est passionné, même si on n'est pas "encore" dépendant, on n'est pas libre...on est déjà enchainé à ce qui nous passionne...je le sais, je suis passionnée de ma moto... pas esclave, c'est bien cela qu'il faut éviter, car alors la souffrance naitrait de ne pouvoir accomplir sa passion/addiction, et franchement, à quoi sert d'être passionner si c'est pour souffrir...
0