POURQUOI JE SUIS TOMBER AMOUREUX DE MA MEILLEUR AMIS ET COMENT L 'OUBLIER CAR E

anonyme -  
 anonyme -
POURQUOI JE SUIS TOMBER AMOUREUX DE MA MEILLEUR AMIS ET COMENT L 'OUBLIER CAR ELLE ME REND FOU
A voir également:

2 réponses

anonyme

Bonsoir ! pourquoi....?y a pas de réponse à cela,en éffet l'amour ne se commande pas et peut 'frapper à tt âges la preuve j'ai un certains âge(moins de 65) et suis amoureux de la fille ainéé de mon meilleur ami d'enfance qui elle est plus jeune et mariée ;tous le savent ,elle la première naturellement;mais cet amour là ne peut-ètre que platonique et il l'est,mais je pense toujours à ELLE et j'en souffre aussi ;je précise que je suis divorcé depuis un bout de temps.Ne chercher pas à l'oublier tt prix à l'oublier car mieux vous y penserez plus ça sera dure,celà viendra tt seul ; cet amour le lui avez-vous déclaré ??? si non ,ben oser :au pire vous aurez de la peine,au mieux vous nagerez dans le bonheur si elle accepte vôtre amour.Pour finir,adoptez cette devise de mon régiment: "Qui ôse gagne ! ".Cordialement.
1
anonyme

Moi aussi ça met arriver ... 15 ans de psychothérapie pour en sortir, avec des gros dégats au niveau santé (invalidité), moralité faut pas mélanger amour et amitié sinon il y de l'eau dans le gaz (ça rend réelement fou)...Comment l'oublier vaste sujet pour une psychothérapie , moi j'ai éssayer a Groix cette été la méthode symbolique du "jeté a la mer" d'un grigris marqué a son jolie prénom, pendant la traversé entre Lorient et Groix ça marche; même en pleine tempête...J'ai aussi fait le tours de l 'ile et a la pointe du chat j'ai larguer des papiers a son nom ainsi qu'au port en face de Lorient (port Tudy je croie) ... puis j'ai été accueilli a Lorient par une pluie_ purificatrice_ qui a miraculeusement mouiller mon exemplaire de Boris Cyurulnik_" le vilain petit canard"_ tout un symbole "shamanique" sacré , il faut croire a la poésie de l'acte symbolique (délirant peut être mais il faut croire a la poésie des choses magique dans les rituels de séparation avec l'objet aimé...) pour moi _ C'est un peu fou_ ce rituel "shamanique" mais ça marche, depuis je pense a autre chose...Symboliser la perte fait parti des rituel indispensable au travail de Deuil , et donc d'oubli je prend cette méthode au sérieux le moi de juin a été pour moi un voyage initiatique dans son beau pay pour décider moi aussi de-" m'en séparer défintivement "_je suis venu pour elle_ , et je suis reparti pour me recentrer vers mon centre de gravité décentrer par le désir (force centrifuge et force centripéde en opposition), retrouvez le chemin de mon être intérieure est devenu désormais ma préoccupation principale...Retrouver son centre de ça permet d'oublier l'Autre , de tourner la page , de passer a autre chose , la vie est trops courte pour rester fixer a vie sur un amour. Pour moi elle a fait il y a déja trés longtemps son choix (je met la ponctiation comme elle .... ), elle est désormais marié et sans doute mére de famille je ne vais pas foutre mon bazard dans sa vie . C'est un passé a dépasser pour moi, la vie continue sans elle. Si je vous parais bizarement fou c'est pas grave je me réfère poétiquement_ "au fou d'Elsa"_ d'Aragon chanté par Jean Férra_ "aimer a perdre la raison"_ C'était un surréaliste comme moi...C'est a prendre avec humour bien sur le chamanisme c'est pour les enfants. Quoi que sait-on jamais...A j'ai oublié le 8 me hante ; 8 ans nous séparait le 8 est le numéro de la fac de psycho que j'ai fréquenter a Paris Paris 08 "Vincenne a saint Denis" , le 8 est le numéro du séminaire de jacque Lacan sur le "TRANSFERT" c'est le numéro de régiment de mon Père 8éme R.P.I.MA...Lien paranoiaque surement...Oublions symbolisons.8888888.oui ele m'a rendu fou de chagrin, bref oublions.
0