La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps

Résolu
anonyme - 1 juil. 2010 à 07:13
 anonyme - 12 août 2010 à 11:07
mortelle lorsqu'elle est trop longue,mais parfois nécessaire ;(Vauvenargues )
A voir également:

31 réponses

quel plaisir d'entendre cite Baruch Spinoza,..bonheur et liberté... La solitude on en souffre au début et à la longue on l'apprivoise, le danger c'est quand on commence à l'aimer, à s'y complaire. La Diète c'est autre chose elle peut avoir différente raison, maladie du corps, de l'âme, régime de coquette, le jeûne. Rompre la solitude et plus dur que rompre la diète.
1
j'espère Catherine que vous n'avez pas mal interprété ma réponse ;en aucun cas je n'ai voulu dire que vous "alliez !! avec le premier Casanova venu;ce que je voulais dire c'est que lorsque on est en manque d'amour parfois on écoute le chant trompeur "des sirènes ";parce que chaque être humain a besoin d'être aimé et ce besoin nous fragilisant certains en profitent ; Je suis certaine que vous savez faire la différence entre de vrais intentions à votre égard et des propositions fallacieuses.une nouvelle fois je vous envoie mes voeux pour une rencontre extra-ordinaire!!parfois elles empruntent des chemins particuliers,des ponts ,des passerelles ..peut importe ;bonne chance.écrivez moi si vous voulez discuter.
1
L'isolement est nécessaire pour prendre du recul mais pas la solitude.
0
peut être juste pour se "poser" de temps à autre pour faire un petit bilan et ne pas se précipiter et faire n'importe quoi;surtout si c'est votre coeur ou votre corps qui parle..aieaieaie!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'en connais une qui ferait mieux de se lancer dans la solitude, comme ca elle n'em................ plus personne. j'ai remarqué, plus tu es méchante et plus tu as de la chance, pourquoi ne pas l'appliquer?
0
la solitude je ne connais pas, même seule je ne me sent pas seule,je suis en bonne compagnie avec moi !
0
euh j'ai oublié de préciser que jamais je ne jeûne ni ne pratique la diète !
0
j'aurais aimé avoir une réponse de Jean Claude .Desprouy,à ce sujet;si vous passez par là,J.C entrez!
0
Il me semble qu'on peut se sentir seul, intellectuellement, quoiqu'en compagnie physique. Spinoza dit que seules les "substances" de même nature peuvent se limiter : un corps limite un corps et pas un esprit, un esprit limite un esprit mais pas un corps. Le solitaire s'épargne beaucoup de préoccupations. Sa pensée est disponible pour les choses importantes. (Comme sur TF1). L'homme préoccupé ne vit pas. La pensée solitaire exprime le vrai "moi": les témoins influencent peu ou prou la réflexion. Si la diète affaiblit le corps, la solitude (choisie et non permanente) renforce le mental.
0
Solitude et diète sont nécessaires comme des pauses lors d'une longue marche. Elle ne doivent pas occulter le fait que le corps a besoin de se nourrir et l'âme de communiquer.
0
Pas trop longtemps tout de même car attention: "la solitude est très pénible pour l’être humain et peut le conduire au déséquilibre mental."
0
Il y a beaucoup de personnes qui souffrent de solitude, je le constate régulièrement dans le milieu professionnel où je suis. L'une d'elle m'a dit d'ailleurs "la solitude, pour moi, c'est une maladie. Maintenant certains individus vont pouvoir vivre seul, d'autres non.
0
Une solitude +une solitude, souvent ne feront jamais que 2 solitudes qui co-existent en parallèles, sans jamais se voir ni se confondre...Dans beaucoup de couples...On nait seul, on meurt seul, et on vit....comme on peut....
0
quand celui avec qui je partage ma vie depuis 38 ans n'est pas a mes cotés, la solitude est bien a l'esprit ceque la diete est au corps!!! pourquoi se nourrir alors que celui que l'on aime n'est plus la? marie christine renaudin
0
la solitude est parfois triste- il faut savoir doser-----
0
parfois la solitude n'est plus de notre fait ;on la subit ;on a beau faire ,on a beau tenter d'aller vers l'autre ..
0
Danièle, vous avez raison la solitude on la subit, après il faut vivre avec
0
La solitude permet de réfléchir de manière posément. On est seul face à ses problèmes ses choix et ses décisions. Personne ne peut le faire à votre place.
0
Pour moi qui n'apprécie pas la vraie solitude (celle du placard!) j'aime à me retrouver seule pour me ressourcer et méditer.Ma solitude ,qui dans ce cas pour moi est volontaire ,est recherchée pour me permette d'évoluer ,de remettre des sujets en question et de tenter de me débarrasser de ce qui me pollue l'existence. La diète totale par contre ,nous devrions, pour une bonne santé, la pratiquer un jour par semaine.Et l'on ne s'en porte pas plus mal . Ce qui ne tue pas nous rend plus fort !!!!!!!!! Excellent sujet de réflexion.
0
Que faire... lorsque l'on est seule, qu'on ne l'a pas souhaité, que l'on voudrait aimer passionnément, pour se sentir "vivre" vraiment et...que l'on ne trouve pas cet Homme à aimer? Les Clubs ? Associations de ma Région? je ne veux surtout pas y rester, en Franche-Comté!!!LOL Les Sites de rencontre?...j'y suis depuis 2 ans et ce que j'ai vu de l' Etre Humain est si décevant et méprisable que je sors un livre sur le sujet!! (Si vous avez vraiemnt envie de bien "rigoler"...voir ma fiche et lisez-le) En Crète, où je vis quelques mois par an...la solitude est pire encore... c'est beau, c'est bien de vivre dans ce Pays magnifique...mais pour vivre heureux, expatrié...il faut être deux!! Je ne suis pas assez égoïste pour me contenter de vivre seule, pour moi seule et en aimant que moi seule, sans doute. ."L'envie d'aimer..."...vous connaissez cette magnifique chanson...la Vie ne vaut que par et avec l'Amour...du moins suis-je ainsi...et je n'ai vraiment pas de chances avec les hommes...LOL.Ceux qui voudraient m'aimer...ne me plaisent pas, et ceux qui me plaisent ne tombent pas amoureux... Donnez-moi des conseils...si vous en avez d'autres! amitiés à tous...
0