Votre chemin de vie
Résolu
A voir également:
- Votre chemin de vie
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Vascularite espérance de vie - Accueil - Maladies du sang
9 réponses
Ce qui m'a fait comme je suis c'est le désir de sortir d'une enfance misérable et violente. J'aurai très bien pu être un délinquant complétement débile. Il s'est trouvé sur mon chemin une ou deux personnes qui m'ont donné envie de nager contre courant.
en même temps annie, j'aime assez ce paysage tourmenté qui personnellement me stimule! comme quoi.
en fait devant "ce paysage" d'instinct on a envie d'aller chercher la lumière, la chaleur et de se sentir vivant en repoussant tout ce qui alourdi notre chemin.
c'est mon côté éternel "optimiste"......
pour ma carrière seule pour ma vie aussi ; elle n'a pas toujours était facile mais je ne me plains pas....j'en ai gardé un altruisme certain et je ne supporte pas la méchanceté gratuite....
Perso je n'ai pas vraiment choisit ma vie.
C'est elle qui c'est imposée à moi.
Bien sure j'ai fait quelques choix,
Mais la vie que je voulais, dépendais trop du jugement d'une seule personne.
Du coup je me suis laissée guider par le courant.;
Mais je suis restée dans les rails morals que je m'étais fixée, et cela le plus important c'est de ce regarder dans une glace et n'avoir rien à se reprocher et d'avoir
pour le mieux même si les choix n'ont pas toujours été très judicieux.
Et à refaire je recommencerai c'est la vie ses plairsirs et ses douleurs qui
nous façonne. Je suis loin d'être parfaite, mais j'ai vécu selon mes principes.
Et au final c'est cela qui est important.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quelle photo grisâtre!
mon chemin de vie a forcément été influencé par mon entourage familial, local, spacial, sociétal etc.......
cependant vue que je suis difficile "à enfermer dans une boite", j'ai toujours plus ou moins essayé d'y mettre du mien dans le chemin "traçé" par ?
ça donne à l'extérieur une image banal et à l'intérieur une grande liberté de penser, de vivre selon mes tripes.
à l'impossible nul n'est tenu dit-on, alors ça me suffit. (bien qu'en général je tente très souvent l'impossible, c'est surtout ce qui me fait avancer dans mes choix).
Bravo Christine, on ne choisit jamais. Tout ce qui arrive arrive par nécessité, non par contingence. Le choix est une illusion provoquée par la "conscience de soi" qui nous permet de savoir que c'est nous qui agissons, contrairement aux autres animaux qui l'ignorent. C'est une chose de vivre, et une autre de le savoir. Et nous savons que nous allons mourir, par conséquent, ce qu'ignorent les autres animaux qui n'ont que l'instinct de conservation.
Oui la photo est grisâtre et sans doute un peu mélancolique, Agnès. J'aurais sans doute dû mettre une photo genre pub avec des gens qui sourient béatement en gambadant le long d'un chemin bordé de fleurs mais cela ne m'a pas semblé une vision très réaliste de la vie et d'ailleurs je n'en ai pas trouvé !
Retenez de cette image le chemin, c'est le principal !
Merci d'encourager ceux qui posent des questions ...
j'aime beaucoup cette photo ; qt à moi, j'ai connu une vie de galère et c'est maintenant, en tant que senior(e) que je suis finalement la plus heureuse ;