Nous devrions mettre autant d'ardeur ...

anonyme - 20 déc. 2010 à 23:33
 anonyme - 20 janv. 2011 à 07:22
à nous simplifier la vie que nous en mettons à nous la compliquer .
A voir également:

7 réponses

Bonjour Danièle, Ca c'est bien vrai, mais voila nous avons chacun notre caractère. Personnellement pour les enfants et petits j'ai tendance à me tracasser beaucoup trop. Pour moi je ne me complique pas la vie, je fais avec ce que j'ai et j'avance!
0
Au départ, pour toute grande question comme pour la vie, la solution semble simple. Ce n' est qu' en nous heurtant aux contingences de notre environnement (les autres, la disponibilité de temps et matérielle, l' opportunité, la faisabilité, etc) que les choses se compliquent Résoudre un problème va exiger concrètement au préalable la résolution d' un certain nombre de problèmes , condition nécessaire sinon suffisante à la poursuite du projet. Voila que notre idée limpide se transforme en usine à gaz!!! Ce constat global accablant, parfois, risque de nous décourager, de nous détourner de notre projet. Mais si cette accumulation paraît irréductible, rappelons-nous qu' en s' attaquant résolument à chaque petit problème de la base, on dégonfle cette fausse image d' impossibilité. Démarche longue et difficile, sans doute, mais qui avec de l' opiniâtreté, finit par aboutir si le projet n' était pas complètement irréaliste (encore que parfois, même ces projets-là aboutissent!)
0
C'est l'incessante quête de satisfaction des désirs qui complique notre vie. Vie simple égale peu de besoins.
0
Peut-être que la vie moderne lui fait oublier la simplicité!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chacun a son lot de petits problemes ! et on ne peut pas faire autrement que d accepter les inconveniants de la vie . sinon ce serait ennuyeux . honnetement il y a des jours ou on se passerait bien de certains pepins et je pense que tous ; seront daccord avec moi . on ne peut pas l eviter ! car les problemes ; on ne va pas les chercher! ce sont eux qui viennent a nous . ENFIN C EST CE QUE JE PENSE .
0
On se complique peut être la vie devant la complexité, qui n'est en fait plus facile qu'on se l'imagine.
0
C'est peut être Toi qui as raison Tony .Après il faut se mettre d'accord sur le mot "vivre " ...et 200 à l'heure c'est un peu vite pour avoir le temps de voir ce qui est important ou pas autour de soi ;mais ça ,chacun a sa propre appréciation et je respecte ton avis .
0