Il faut vivre comme si nous étions éternels. Qu'est-ce que cette phrase pourrait

Résolu
anonyme - 20 mai 2011 à 09:08
 anonyme - 4 août 2011 à 15:22
C'est un cadeau que m'a fait une collègue et amie quand elle m'a dit cette phrase. Elle est décédée un an après à l'âge de 36 ans. C'était une fille sympa, très sérieuse mais joyeuse et surtout pas compliquée. Elle portait sur elle la joie de vivre.
A voir également:

10 réponses

Et si c'était le cas? J'y vois en tout cas la marque d'une grande sérénité et espèrance. Pas celle,béate,vendue le dimanche matin,mais celle qui est vissée aux tripes et vous fait rayonner..comme le faisait votre amie. Etre pleinement dans son présent,c'est là la porte vers l'éternité car alors vous étes pleinement absorbé(e) par ce que vous faites. Et cela se fait dans la joie. Alors bien sur,les matérialistes adeptes du "je ne crois que ce que je vois" (en oubliant quand mème que les particules qui constituent leur corps ont plus de 15 milliards d'années....)n'y verrons qu'un précepte pour se prémunir de l'angoisse liée à la prise de conscience que "tout cela,un jour,sera fini" Mais des etres angoissés ne rayonnent pas la joie. Je reste pour ma part persuadé qu'il y a une part divine en chacun de nous. C'est ce qui nous rend "lumineux",et ce vers quoi nous tendons. C'est inévitable Sincèrement à vous.
1
Rien
1
Merci Antonio, je reconnais votre gentillesse. Amicalement.
0
Pas question de vivre dans cette optique.Cette façon de voir peut être bonne ou mauvaise.Pour moi consciente encore plus depuis quelques années,je mène mon petit bonhomme de chemin vaille que vaille,sans me poser de question et du mieux que je peux....Je suis prête....Car "on ne sait ni le jour ni l'heure".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis plutôt de l'avis de Marie-Hélène. Beaucoup d'artistes vivent de cette façon, mais pas très longtemps... c'est un choix de vie.
0
je crois qu'inconsciemment on le fait tous tous les jours: tous, à part quelques exceptions, on a des projets pour demain ou après demain.........mais, sait-on si demain ou après demain vont exister? on voit dans nos projections grandir nos petits enfants, on se les imagine adultes avec des enfants, etc.... effectivement et sans s'en rendre compte, on vit tous comme si on était éternel.
0
BONJOUR à vous qui avez déjà consciemment ou inconsciemment cette optique de la vie et à vous qui ne l'avez pas mais qui avez réfléchi pour répondre à ma question. Je vous remercie. FANNY, la maladie de ma collègue et Amie s'est déclarée très vite et quand elle m'a fait "ce cadeau", elle ne savait pas qu'elle était malade. Elle était croyante, je le suis, je prie mais je ne pratique pas et cette devise, une fois qu'elle est en soi permet de vivre et de profiter de l'instant présent, de se projeter dans l'avenir avec sérénité ce qui n'enlève pas le fait d'être conscients que nous sommes mortels, que nous ne connaissons ni le jour, ni l'heure de notre mort comme l'exprime MARIE-HELENE. Je vous souhaite une excellente et sereine journée. Amicalement.
0
Bonjour Monique. Claude N. et moi-même avons longuement débattu sur ce sujet lors d'une question précédente. Pour faire simple, vivons intensément l'instant présent, c'est le "CARPE DIEM" tant décrié mais si vrai . La question était : "Comment imaginez-vous l'avenir de notre société ? " je vous invite à y découvrir nos réponses. A plus.
0
C'est tout le contraire de ce que je pense. La mort est la plus grande chose que la vie nous ait donnée. Elle rend chacun de nos instants terriblement passionnants, ce que je peux faire aujourd'hui et maintenant n'a pas son équivalent dans le demain qui sera forcément autre. Si je ne sais pas saisir les opportunités que m'offrent ce présent, tant pis pour moi. La mort rend chaque moment unique et donne en ce sens la valeur à ce que nous y faisons. Ce qui est perdu l'est à tout jamais, alors mettons nous au travail et donnons le meilleur de nous-même à chaque instant que la vie nous donne, n'attendons plus.
0
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que lorsque nous avez cette pensée dans la tête, nous avons envie de profiter de chaque moment, je faire des projets, de progresser de faire plein de choses pour tout améliorer, ce qui nous donne des ailes. A PLUS.
0