Garde-t-on toute sa vie en soi l'enfant qu'on a été ?

Résolu
anonyme - 17 févr. 2011 à 16:01
 anonyme - 19 avril 2011 à 18:46
on a beau l'habiller de sérieux,de principes ,de responsabilités ou d'insouciance,il est là et nous regarde de son regard d' avant ..Vous ouvrez la fenêtre ,il passe;il sommeille dans ces parfums ,rit entre les larmes et quand on l'attend le moins un vent doux le porte jusqu'à notre coeur ...parfois il rêve de retourner au bas de la marelle ,à l'arbre aux quatre coins pour tout recommencer .. en mieux ?
A voir également:

46 réponses

Moi qui ai eu la chance d'avoir une enfance simple mais entourée d'amour , garde des traces de celle-ci et me sens armée face aux difficultés de la vie ! maintenant , quelqu'un qui a eu une enfance très dure , peut lui , être très combattif , pour son bonheur et celui des siens ! il n'y a pas de recette en fait : cela est propre à chacun! j'ai en moi un beau jardin secret de mon enfance .
0
Oui. Que cette enfance soit heureuse ou malheureuse, on la garde à l'âge adulte. Par contre, je ne voudrais pas du tout revivre tout ça. Comme le dit Fred, on SUBIT son enfance, son passé, on ne le choisit pas, donc on ne choisit pas non plus vraiment la vie adulte qu'on a par la suite. Tout au plus on essaie de la modifier, et c'est pas facile. Cela ma fait penser à la catégorie "Ma vie aujourd'hui" sur notre fiche : "Votre vie actuelle est elle conforme à vos rêves de jeunesse?". En général, lorsque la réponse est négative, on préfère ne rien inscrire plutôt que de mettre "non". Car la société veut que tout le monde soit heureux...
0
C'est vrai Thierry ! la tristesse ou la malheur dérangent .il faut être heureux absolument ..D'ailleurs cela se confirme lorsque on nous dit :"comment allez vous ?" qui n'est en fait qu'une formule .La plupart des gens se fichant totalement de la réponse il est mieux venu de dire :"très bien" même si nous sommes parfois au 36 eme dessous .
0
très exactement, je ne le sais pas - pour ce qui me concerne j'aime me reporter à mes souvenirs d'enfance et d'adolescente dans une fratrerie de 5 où je retrouve mes repères... car j'ai besoin du repère de ma famille que j'aime. Rien de toujours rose car tout au long de ma vie j'ai appris et j'apprends encore, sourire. La famille c'est un souci permanent mais c'est une famille qu'on aime bien : dit la chanson . OUI, toute notre VIE commence par l'enfant que nous avons été... Eliane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OH..Que oui.........
0
La voilà :
0