C'est faire confiance à la vie ...

anonyme - 16 déc. 2010 à 14:39
 anonyme - 29 déc. 2010 à 10:22
que se mesurer à l'impossible .. Sommes nous capables de trouver en nous suffisamment de force pour renoncer à ce qui compte le plus à nos yeux .et à contrario en avons nous assez pour nous battre et ne pas le perdre ?
A voir également:

8 réponses

SE BATTRE POUR POSSEDER EST LE FAIT DES ANIMAUX. POUR L ETRE HUMAIN DOUE DE CONSCIENCE. LA VIE EST UN DEFI. NI RENONCEMENT. NI SOIF DE CONQUETES INUTILES. A NOUS ETRES HUMAINS NOUS EST DONNES LE CHOIX ET LA POSSIBILITE DE NOUS DEPASSER SANS DETOUR. D AIMER SANS RETOUR. ET DE TOUT PARTAGER SANS COMPTER. LA VIE COMME UN PARTAGE. ET LA CONFIANCE COMME L ESPOIR RETROUVE.
0
Non.....car j'ai mes limites,j'ai un point de rupture,je suis capable de renoncer,et comme a l'impossible nul n'est tenu,cela m'arrange bien. Mais a contrario,je saurais trouver l'energie nécéssaire,pour me battre,garder ce a quoi je tiens si cette décision ne tiens qu'a moi,ou pour me sortir d'une situation désespérée. Serge Despres.
0
je ne sais pas Frédéric .Peut être jamais .Peut être ais je scié récemment cette fameuse branche et ne sais je plus comment la recoller..d'ailleurs je n'y étais pas vraiment assise .a peine posée et encore ..(encore des ....)la ponctuation a vraiment été inventée pour les gens hésitants devant la vie .!les "trouillards "comme moi qui soit hésitent trop ,soi foncent la tête dans le mur .
0
Cette question englobe tant le domaine social que celui de la vie affective privée. "Mission impossible" de répondre à l' un en ignorant l' autre. Pour simplifier, à la hache, je ne me battrai pas pour AVOIR, je me fustigerai pour ETRE le mieux possible, et je me battrai "unguibus et rostro" pour conserver l' amour de ceux qui m' entourent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à Salim : c'est facile de recopier des "choses" plus ou moins bien traduites, c'en est une autre de "les" vivre au jour le jour.............. P.S. les minuscules, c'est plus facile à lire et ça prend moins de place...
0
Danièle, vos deux questions s'annulent l'une/l'autre............... (en math : - x - = + ) : réfléchissez.... Jacques, moi qui apprécie habituellement vos réponses, je trouve cette envolée dithyrambique mal venue...... cdlt à tous,
0
Mais Danièle, vous ne nous avez pas habituée à cette morosité... Vous le savez très bien qu'il faut se battre et vous continuerez à le faire, parce que vous ne vivez que pour cela. Vous y arriverez. Courage!
0
il est bien plus (facile ) de perdre un compagnon qun ENFANT ! les deux font souffrir certe ! mais pour ma part ; je ferait tout ce qui est en mon pouvoir de me battre pour continuer a vivre !!!!!
0