A voir également:
- Qui trop embrasse mal étreint.
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Tetons qui font mal - Accueil - Questions gynécologiques
- Mal au coccyx - Accueil - Douleur
- Mal sous le pied en marchant - Accueil - Douleur
- Mal de dent vinaigre - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
4 réponses
je réponds donc a la question, que tu m'as posée, de nouveau : je pense qu'on embrasse, jamais trop, et les étreintres, ne peuvent qu'être meilleures, quand il y a continuation, de ses embrassades;
je crains que vous n'ayez pas saisit le sens de ce proverbe.il veit dire que celui qui entreprend trop de choses à la fois n'en fini aucune;
Qui trop embrasse mal étreint et qui trop embrasse bien éteint !!! Dans le bien comme dans le mal, nous sommes des êtres particulièrement manipulés, si notre esprit ne forge pas nos pensées dans l'amour qui nous enlace d'une étreinte étouffante par le pouvoir de nous monopoliser. Le bien comme le mal nous étouffent par la possession d'autrui. Notre "corps-coeur-âme-esprit" nous appartient et ne sommes la propriété de personne. Alors, qui trop embrasse mal, étreint le corps et l'esprit d'autrui dans la malversation; et, cette manille du jeu de l'être humain (sans qu'il s'en rende compte parfois ou peut-être oui ! ) étouffe notre esprit qui court à la source de notre propre rivière qui ruisselle en nous et c'est notre propre flux énergétique qui s'amenuise. Je me permets de répondre : Je ne suis personne et je n'appartiens à personne ! Mes antennes sont connectées par la seule énergie qui me possède. "L'énergie de l'amour !" La seule personne. Une philosophie humaine devrait se mettre en place à savoir que nous devrions vivre en harmonie pour être heureux ! Hors, quand ce n'est pas le cas souvent dans les couples et les familles ! ça serait très difficile avec la gente humaine. Ce fameux mot "QUI" s'adresse à la 3ème personne du singulier ! Qui quoi quand comment pourquoi? (mots qui font partis de la même étymologie). Eh bien la réponse est dans dans la question que nous nous posons. A nous le travail de l'oeuvre : être conscient qu'il faut fouiller dans notre inconscient enfoui pour guérir nos âmes du passé pour être heureux déjà avec "soi-même" ! Et pour enfin vivre le présent sans plus se projeter dans le futur. Je vous envoie une peinture que j'ai nommé : " Le savant de la forêt " Bonne chance à tous.