Manque de libido et tendance à boire

Elsy - Modifié par Elsy le 17/09/2011 à 15:30
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 17 sept. 2011 à 17:50
Bonjour,

Je suis avec mon ami depuis plus de 2 ans et nos rapports sont quasiment inexistants...

Nous n'avons pas couchés ensemble de suite et on a 1 rapport tous les 2 mois à peu près...

A côté de ça il n'est pas de nature très expressive. Se greffant à ça, il boit un peu quasiment tout les jours. J'ai essayé de lui parler à plusieurs reprises des difficultés face au sexe et à l'alcool mais rien ne le fait réagir... Il souhaite acheter une maison avoir un enfant, mais même si je l'aime beaucoup je ne me sens pas aimée forcément...

Je souhaiterai savoir si d'autres personnes connaissent la même situation? me conseiller pour le rediriger vers un professionnel?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
17 sept. 2011 à 17:21
Bonjour.

Tu ne peux que le confronter à la réalité. Si ton copain ne reconnaît pas qu'il a un problème, tu ne pourras pas l'aider, ni le forcer pour consulter un professionnel.

Il arrive que le fait de mettre la personne, qui a un problème d'alcool, devant un ultimatum, qu'il y a prise de conscience du problème, mais ce n'est pas garanti d'avance.

Si l'alcool est vécu comme un stimulant de la libido au début de la consommation, à la longue il provoque en général le contraire.
0
je te remercie d'avoir répondu. effectivement au début quand il prenait une bonne cuite il avait une grosse envie et n'arrivée pas à finir mais maintenant c'est plus le cas. et ce n'était pas très flatteur pour moi...

Je lui ai déjà fait plusieurs allusions, un peu maladroites parfois, au fait que si il ne voulait pas se rendre compte qu'il y avait un problème cela ne pourrait pas continuer. Mais il ne prend pas au sérieux.

Je crois en nous et je souhaite qu'il est un déclic mais...
0
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
Modifié par begonie le 17/09/2011 à 17:36
" je souhaite qu'il est un déclic mais... "

mais...

Exact.
0
tu as connu ça???
0
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
17 sept. 2011 à 17:50
Personnellement, non.

Chez d'autres personnes, oui.

Ce problème est assez présent dans la société.
Je connais des couples qui ont pu reprendre le train en main après des années de difficultés.
D'autres se sont séparés...
Et d'autres encore, continuent à vivre ainsi, malgré tout.

C'est utile de faire un bilan des pour et des contres d'une vie commune sans certitudes pour l'avenir.
0