Dents qui se cassent.
Luka
-
esperense -
esperense -
Bonjour, j'ai un petit probleme depuis qq temps.
J'ai des morceaux de dent d'un peu moins d'1mm qui se "detachent" au niveau du collet dentaire, bien découvert chez moi d'alleurs, a l'interieur de la bouche, a l'arriere des dents, principalement sur les incisives du bas...ça me fait un peu flipper, d'autant plus que je peux faire passer un bout de langue sous les dents en question.
Je sais que je n'ai pas toujours été tres porté sur la propreté bucco-dentaire, je fume depuis l'age de 14 ans (j'en ai 19 aujourd'hui), j'ai pas mal bu a une époque (on m'a d'ailleurs dit que l'alcool rongeait les dents, est ce vrai?? Et mon probleme peut-il etre du a des dents fragilisées par l'alcool??), je ne me suis pas fait arraché les dents de sagesse (peut etre ces dernieres poussent-elles mes incisives les unes sur les autres, les broyant partiellement au passage), et en etant plus jeune, je me suis mangé pas mal de coups dans les dents a cause de différentes conneries. Voila je pense vous avoir donné toutes les clés pour m'aider
Que me conseillez vous?? Et a quoi cela peut il etre du?? (Et ne me dites pas d'aller chez le dentiste, c'est deja prevu ;))
Merci d'avance
J'ai des morceaux de dent d'un peu moins d'1mm qui se "detachent" au niveau du collet dentaire, bien découvert chez moi d'alleurs, a l'interieur de la bouche, a l'arriere des dents, principalement sur les incisives du bas...ça me fait un peu flipper, d'autant plus que je peux faire passer un bout de langue sous les dents en question.
Je sais que je n'ai pas toujours été tres porté sur la propreté bucco-dentaire, je fume depuis l'age de 14 ans (j'en ai 19 aujourd'hui), j'ai pas mal bu a une époque (on m'a d'ailleurs dit que l'alcool rongeait les dents, est ce vrai?? Et mon probleme peut-il etre du a des dents fragilisées par l'alcool??), je ne me suis pas fait arraché les dents de sagesse (peut etre ces dernieres poussent-elles mes incisives les unes sur les autres, les broyant partiellement au passage), et en etant plus jeune, je me suis mangé pas mal de coups dans les dents a cause de différentes conneries. Voila je pense vous avoir donné toutes les clés pour m'aider
Que me conseillez vous?? Et a quoi cela peut il etre du?? (Et ne me dites pas d'aller chez le dentiste, c'est deja prevu ;))
Merci d'avance
A voir également:
- Dents qui se cassent carence
- Dents de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Carence vitamine d symptômes - Accueil - Vitamines
- Carence vitamine b9 symptômes neurologiques - Accueil - Vitamines
- Carence alimentaire définition - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Langue engourdie carence - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
je te conseille de consulter ton dentiste afin d'éviter d'avoir des soucis plus important et savoir que faire
;=)
;=)
Bonjour.
(Et ne me dites pas d'aller chez le dentiste, c'est deja prevu ;))
Et pourtant le seul qui pourra te répondre c'est bien le dentiste après avoir examiné ta dentition, analysé ta situation, peut-être réalisé quelques radiographies de ta dentition.
Tu donnes toi-même déjà plusieurs causes probables dont certaines sont quasi évidentes :
" je n'ai pas toujours été tres porté sur la propreté bucco-dentaire
je fume depuis l'age de 14 ans
j'ai pas mal bu a une époque
je me suis mangé pas mal de coups dans les dents a cause de différentes ..conneries.. "
Quelques liens à titre d'information générale :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1580-hygiene-bucco-dentaire
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2519858-soigner-carie-dentaire-douleur/
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
(Et ne me dites pas d'aller chez le dentiste, c'est deja prevu ;))
Et pourtant le seul qui pourra te répondre c'est bien le dentiste après avoir examiné ta dentition, analysé ta situation, peut-être réalisé quelques radiographies de ta dentition.
Tu donnes toi-même déjà plusieurs causes probables dont certaines sont quasi évidentes :
" je n'ai pas toujours été tres porté sur la propreté bucco-dentaire
je fume depuis l'age de 14 ans
j'ai pas mal bu a une époque
je me suis mangé pas mal de coups dans les dents a cause de différentes ..conneries.. "
Quelques liens à titre d'information générale :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1580-hygiene-bucco-dentaire
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2519858-soigner-carie-dentaire-douleur/
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
je vous conseille d'un bon brossage avec une dentifrice soins gencive et si possible diminuer ou arrêter la consommation de tabac et d'alcool c'est vraiment mauvais pour la sante et il a d'autres conséquences que sur l'état dentaire, et en plus vous êtes jeun , la sante et vraiment précieuse.