Difference entre entorse cervical et myél

S,PAQUET Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 16:37
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 15 sept. 2011 à 18:07
Bonjour, je voudrais savoir la difference entre entorse cervical et myelopathie cervical, diagnostic axempté au début de mon accident de travail est; ENTORSE CERVICAL,mon docteur MARC-F-GIROUX ( neurochirurgien ) conclu au diagnostic de MYÉLOPATHIE CERVICAL. MERCI DE BIEN VOULOIR M'ÉCLAIRER.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 18:01
bjr

l' entorse cervicale est une atteinte des ligaments du cou ( le plus souvent due à un choc ) , cette situation est réversible par des soins appropriés.

la myélopathie cervicale est un obstacle au passage de la moelle épinière au niveau du cou le plus souvent du à de l' arthrose : la situation est plus ennuyeuse.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 164
15 sept. 2011 à 18:07
Entorse cervicale: c' est l' atteinte plus ou moins grave ( étirement, déchirure partielle ou totale) des moyens d' union entre les vertèbres (ligaments surtout).
Myélopathie cervicale: c' est l' atteinte de la moelle épinière au niveau cervical par compression ou par atteinte de ces vaisseaux nourriciers. Il y a des signes neurologiques au niveau et au-dessous de la lésion.
Une myélopathie ne se voit que dans une entorse cervicalesévère.

Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
0