28ans,diabete,ménopause précoce:grossesse?

ichich - Modifié par p.horde le 13/09/2011 à 09:29
 ichich - 20 sept. 2011 à 23:21
Bonjour,
j'ai 28 ans et suite a un bilan pour alopécie on me découvre un taux de fsh a 20 (2 fois la limite sup du labo) ainsi qu'un diabète je voudrai vous demander est ce qu'y en a parmi vous qui ont le meme probleme? est ce qu' y a une relation entre le diabete (type 2) et l'insuffisance ovarienne ? combien de temps avant la ménopause ? et surtout y a t il un espoirs de tomber enceinte un jour ???

merci pour vos reponses je suis vraiment désespérée
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
Modifié par fanfouedelamotte le 13/09/2011 à 09:39
Il n' y a pas de relation directe entre diabète et ménopause précoce ( l' un entrainant l' autre ou vice-versa) mais une maladie pourrait expliquer les deux: l' hémochromatose, maladie du métabolisme du fer.Elle se dépiste par une prise de sang: ferritine et coefficient de saturation de le la transferrine.
Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
1
merci pour ta reponse mais je pense pas que ça soit une hemochromatose bien que demain je vais faire une ferritinemie et refaire mon fsh
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
14 sept. 2011 à 10:10
Tiens nous au courant.
0
ben on suspecte chez moi une cause autoimmune seulement mon diabete répond bien aux anti diabétiques oraux actuellement j'ai fait une recherche des anticorps anti thyroglobuline anti thyroperoxidase et anti ovaire j'attends les resultats
0