Enfant insulino dépendante

tidav - Modifié par samgunsjovirow le 9/09/2011 à 10:08
 Caroe - 11 mai 2012 à 13:55
Bonjour,voila ma fille est diabetique insulino dependante depuis l age de 14 mois, il vient de commencer l ecole et est donc agee de 2 ans et demi et elle vient de nous dire que elle aussi aimerais bien avoir son petit gateau a 10h pour manger comme les autres enfantes et la c est la fin du monde pour nous car ca nous dechire le coeur de ne pouvoir repondre a ses besoins, elle est si petite encore, la diabeto dit qu elle a interdiction de manger et meme si je sais qu il en va de sa santee je ne peux pas m empecher de chercher une solution pour elle, j en ai les larmes au yeux au souvenir de sa demande. Quelqu un pourait il m aider a trouver un truc pour elle s il vous plait ... merci d avance ...
A voir également:

6 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 sept. 2011 à 10:18
pourquoi ne pas lui donner un fruit ou peut être des galette de riz
;=)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 sept. 2011 à 10:31
http://www.gerble.fr/diabete-glucoregul-guide.php?lang=L0&color=5

je sais que l'on peut pas citer de marque mais ses la seul qui fait des biscuit pour diabétique donc une fois qu'elle aura vu le message je le supprimerai
;=)
0
Bonjour,
Je suis diabétique type 1 et je tenais à conserver mon gôuter. Il existe des gateaux sans sucres de très bons sans aucun sucres car il ne faut pas des gateaux réduits mais des SANS sucres. Il faut que vous regardiez les gâteaux sans sucres dans les supermarchés autour de vous, se renseigner. Il existe aussi des bonbons sans sucres ce qui est très bien pour les enfants car eux aussi ont le droit à leur bonbon. Bon courage à vous.
0
Bonjour,
Votre fille n'est pas sous pompe ? sinon, on peut integrer dans son shema la collaction de 10 heures. Voir avec votre diabeto. Elle en a pour toute sa vie, il ne faut pas que ça lui soit une charge. Je comprends que ça vous arrache le coeur, rien qu'à lire votre message, j'ai les larmes aux yeux... pauvre choupinette !!

Mon fils à 6 ans, il est DID depuis qu'il à 4 ans et demi, et s'il prend une collation à 10h, c'est soit sans sucre (fromage blanc + edulcorant) soit il se fait une dextro et un bolus.

Il y a des solutions pour vivre ça plus sereinement, si vous trouvez que l'equipe qui vous suit n'est pas à votre écoute, n'hesitez pas à changer, ça vaut le coup !
Bon courage, car chez un tout petit, c'est vraiment pas facile !!

effie
0
@ effieblue : Deux ans et demi, ce n'est pas un peu jeune pour la pompe ?

Sinon, concernant la question, qui dit consommation de sucre, dit injection d'insuline (sauf en cas d'hypo évidemment).
Mais vous avez raison : il faut trouver une alternative, il est hors de question que votre fille regarde les autres manger. Je me demande même si sur le long terme vous ne risqueriez pas d'avoir une adolescente qui arrête de s'occuper de son diabète par tant de frustrations.

Du coup :

- ou bien on lui fait une injection (un bolus) avant de consommer, mais là ça dépend de son traitement et elle en a peut-être marre des piqûres. Peut-être qu'il faut positiver l'injection, la mettre en avant devant ses camarades. Personnellement, j'ai mieux vécu mon diabète à partir du moment où j'ai assumé. Les autres sont curieux, posent des questions. Et à deux ans et demi, c'est plutôt "balèze" de se piquer pour un gâteau.

- ou bien trouver un aliment sans sucres et là je ne vois que les produits laitiers et la salade. Je ne connais pas les biscuits pour diabétiques mais qui dit farine dit féculents :-(. Sans vouloir blesser 1tibou, j'y vois même une opération marketing, c'est peut-être utile pour le diabète non insulino-dépendant. Pour le type 1, tous les sucres peuvent être gérés avec les insulines adéquates.
0
diabaide Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 04:16
Bonjour Madame,

Je comprends bien votre désarroi, mais cela nous vous empêche pas de lui donner de temps à autre un petit morceau de gâteau light à 10 heure par exemple. Je pense qu'elle doit doit être sous une pompe à insuline, si c'est le cas vous pouvez prévoir un petit bolus à 10 heure et lui donner un morceau de gâteau qui n'est pas trop riche en gras tout simplement. Étant un papa d'une fille diabétique, eh bien, elle n'a pas cet inconvénient à l'école pour ses collations...

Amicalement Le Pharmacien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desperatesylvie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
4 janv. 2012 à 02:43
Ma fille aussi est diabetique et sous pompe depuis l age de 3 ans ce qui lui permet 1 plus grande liberte en ce qui concerne la nourriture et les horaires.Il y a des solutions aujourdui ne laissez pas votre petite fille souffrir!! Ma fille a 1super Diabeto n hesitez pas a changer! Gros bisous a votre puce
0
desperatesylvie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
4 janv. 2012 à 02:52
Au contraire on (pompe) les bebes a car cela evite les injections et surtout on ne sait jamais ce qu un petit va ingerer ,s il va vomir et en cela la pompe est tres utile!!!!!en effet on fait 1bolus au moment du repas en fonction de ce qu on absorbe
0