Croissance 16 ans besoin d aide svp
romain-usa
-
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je voulais avoir quelques renseignements sur ma croissance .
Je mesure actuelement 1 m 73 a 16 ans et demi et je commence a m' inquieter car je vois la pluspart des jeunes de mon age plus grands que moi ( surtout dans mon milieu le basket )
Je voulais savoir si il etait possible que je prenne encore 15 20 cm .
Mes parents sont assez grand 1 m 85 pour mon pere et 1 m 70 pour ma mere ! et ma soeur de 19 ans mesure 1 m 75 .
Je n ai pas de barbe ! car apparement c est un signe de fin de croissance !
J'ai entendu dire que en faisant une radio on pouvait voir si la croissance etait finis ? Peut on voir environ combien de centimetre nous reste il a prendre ?
Du cote de mon pere ils sont assez grand tous le metre 80 ( mon pere est le plus grand) et ma mere ils sont tous petit ( 1 m 55 pour ses soeurs et 1 m 67 pour son frere) .
Sinon je pratique environ 10 h de basket par semaine et en ce moment j ai de grosse douleur au genou a la cheville et au tibia , un signe de croissance ?
Merci de m'eclaircir svp
Je viens sur ce forum car je voulais avoir quelques renseignements sur ma croissance .
Je mesure actuelement 1 m 73 a 16 ans et demi et je commence a m' inquieter car je vois la pluspart des jeunes de mon age plus grands que moi ( surtout dans mon milieu le basket )
Je voulais savoir si il etait possible que je prenne encore 15 20 cm .
Mes parents sont assez grand 1 m 85 pour mon pere et 1 m 70 pour ma mere ! et ma soeur de 19 ans mesure 1 m 75 .
Je n ai pas de barbe ! car apparement c est un signe de fin de croissance !
J'ai entendu dire que en faisant une radio on pouvait voir si la croissance etait finis ? Peut on voir environ combien de centimetre nous reste il a prendre ?
Du cote de mon pere ils sont assez grand tous le metre 80 ( mon pere est le plus grand) et ma mere ils sont tous petit ( 1 m 55 pour ses soeurs et 1 m 67 pour son frere) .
Sinon je pratique environ 10 h de basket par semaine et en ce moment j ai de grosse douleur au genou a la cheville et au tibia , un signe de croissance ?
Merci de m'eclaircir svp
A voir également:
- Croissance 16 ans besoin d aide svp
- Jeûne intermittent 16/8 - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Hormone de croissance pour grandir à 22 ans - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Heure de sortie ado 16 ans - Accueil - Adolescence
- Courbe croissance fille - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
2 réponses
Bonjour tu peux grandir encore un peu mais c limite,si tu cotes de ta maman ils sont petit tu y resteras parce que defois c genetique on peut rien y faire
C vrai que le basket ca aggrandit les jambes restes y sur ce sport mais y as tres peu de chance
Moi je fait 1m59 je suis bien je te souhaite bonne suite
C vrai que le basket ca aggrandit les jambes restes y sur ce sport mais y as tres peu de chance
Moi je fait 1m59 je suis bien je te souhaite bonne suite
La croissance diminue a l adolescence
Sinon peut tu m'en dire plus par rapport a la radio ?
Par contre j ai oublie de precise que dans ma famille enfin du cote de mon pere il ont grandit tard exemple mon oncle a pris plus de 10 cm ( Env 12 cm ) apres 16 ans et il fait maintenant 1 m 80 et ma soeur a grandit jusqu a 17 ans facile !
Enfin comme mon pere dis je verrais bien avec le temps et si je fais seulement le metre 80 c pas la mort lui il pense que je ferrais la meme taille que lui soit 1 m 85 .
Ma tante a la meme tailleque moi (du cotes de ma mere)
Les restede ma famille sont grand sauf ma mere elle 1 m 50
Apres je vois pas la radio?de quel radio ?
Peux etre que ton pere a raison apres tu nes pas a mettre pres qui va satisfaire qui va faire plaisir a tout le monde
La moyen pour les hommes c 1 m 80
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maturation_squelettique
;=)