Relation mineur/majeur

anonyme2b - 8 sept. 2011 à 22:58
 Doris - 16 mai 2012 à 19:44
Bonjour,
j ai 14 ans et je suis avec quelqu un qui en a 24 on cest mi ensemble en novembre dernier mais entre temp les parent on été au courant on porter plainte etc je vous passe les details sauf que on arrive pas a arreter de se voir cest plus qu une attirance physique entre nous ca a ete le premier avec qui j ai fais l amour donc il est tres important pour moi aussi pour cette raison et lui malgres toute les histoires qu il y a eu il me dit que rien pourra nous separer et tout et tout ce qui prouve que je suis importante pour lui aussi à mon sens.. Voila je voudrais juste avoir vos avis merci d avance
A voir également:

3 réponses

vinnie13 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 96
8 sept. 2011 à 23:41
Je te comprend parce que lorsque j'avais 15ans mon petit copain en avais 28. Ont est resté ensemble 4 ans, en cachette. Si tes parents ont porté plainte, mieu vaut ne pas les provoqué au risque de voir ton copain derrière les barreau.

Alors soit tu peut pas te passé de lui et tu vis ton truc en cachette ( de tes parents ), soit tu n'est pas si amoureuse que sa et tu trouve une histoire moins compliquée.

Mais quoi que tu fasse tien quant meme au courant tes amie ou des personnes en qui tu a confiance, et ne vis pas QUE pour cet amour interdit, ne t'enferme pas dans cette histoire comme je l'ai fait tu le regrettera plus tard crois moi.

Courage.
3
Il n a que nos amis les pls proche qui sont au courant de cette relation, il y a aussi ses parents ainsi que ma tante . Merci pour tes conseil
0
Vous vous rendez compte des conneries que vous dites? Vous êtes irresponsables. Un mec de 24 ans normal regarde une femme et pense éventuellement à fonder une famille , et pas à jouer à touche pipi avec une gamine à peine adolescente. C'est un détournement de mineur, point barre, c'est un dégénéré qui n'est pas capable de séduire une femme adulte, et se rabbat donc sur des gamines prete à avaler des conneries pour se sentir plus femme.
0
ça date de 2011
le mec est peut etre à sa place.. c'est à dire en taule
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
8 sept. 2011 à 23:04
Bonjour

Tu n'as pas la majorité sexuel.
Il est beaucoup plus âgé que toi.
Il peut y avoir détournement de mineur.

Il peut être complétement honnête ,mais la lois est comme ça.
On considère qu'une personne n'ayant pas la majorité sexuel n'es pas capable de pouvoir juger si l'amour de l'autre est sincère ou non.
C'est pour protéger les enfants.
La pédophilie c'est ça aussi.

Si il t'aime vraiment ,qu'il attende quelques années et reviens te voir après.

Tu le connaissais depuis combien de temps quand vous avez couché ensemble la première fois ?
Vous aviez les préservatifs aussi ?
1
Merci de m avoir eclairer .
Je le connaissais depuis 10 mois et on sortait ensemble depuis 6 mois et oui nou avions des preservatif .
0
Profil bloqué
8 sept. 2011 à 23:14
lafouine,à tout dis,tu as que 14 ans,lui en a 24,tu est mineur et même pas encore maturité sexuellement.
Sache que la maturité sexuelle est à 16 ans,donc si à cette âge,tu le re-fais avec un majeure,tes parents pourrons rien faire sauf si tu te fait violer.
-3
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
9 sept. 2011 à 08:28
dams.

Ta réponse est fausse.
Merci de ne plus répondre quand tu ne connais pas la réponse. La majorité sexuelle est de 15 ans en France. Dans d'autres pays cela peut être différent.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
9 sept. 2011 à 12:23
C'est pour cela que je n'avais pas marqué d'age de la majorité sexuel. Cela diffère selon les pays.
Et on ne sait pas de qu'elle pays elle est.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
9 sept. 2011 à 12:28
Si begonie dit que la réponse est fausse, c'est qu'elle sait d'où est postée la question.

Sinon, voir wikipédia.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
9 sept. 2011 à 12:32
Il ne me semblait pas avoir critiqué la réponse de bégonie :)
0
Je viens de Corse donc oui cest comme en France la majorité sexuelle est a 15 ans
0