Mon fils de 4 ans pleure à l'école

Fermé
aurelied - 8 sept. 2011 à 11:45
 aurelied - 8 sept. 2011 à 12:41
Bonjour,

Voilà mon fils de 4 ans pleure en arrivant à l'école.
Le matin en se réveillant il me demande si il y a école aujourd'hui je lui dit oui et jusque la pas de problème. Une fois arrivé devant l'école ça commence il me dit qu'il ne vaut pas y aller qu'il veut rester avec moi que je vais lui manquer. Il me réclame des bisous des gâtés ce que je fais. Arrivé devant la grille il pleure de plus belle l'institutrice doit venir le chercher (moi je pars assez vite ça ne sert a rien de faire durer ce moment plus longtemps c'est pénible pour nous deux).
Il a agit de la même façon avec son papa et sa mamy.
Quand je vais le rechercher a 16h pas de problème, il est content me dit qu'il a passer une bonne journée, je lui demande donc pourquoi il pleure le matin il me dit que je lui manque.
Mon fils ne raconte pas ce qu'il fait à l'école, quand je lui demande il me dit qu'il a oublié, il m'a juste dit hier qu'ils ont appris les chiffres et que c'était facile.
Mon a fils a des amis à l'école d'ailleurs les même que l'année dernière.
Ce que je ne comprend pas c'est que l'année scolaire dernière il ne pleurait pas avant d'aller à l'école, il a changé d'institutrice est ça? (pourtant il me dit qu'elle est gentille et qu'il l'aime bien).
Je ne sais pas quoi faire pour que tout ce déroule bien.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 377
8 sept. 2011 à 12:07
Bonjour,

"Je ne sais pas quoi faire pour que tout ce déroule bien."

Rien de plus que ce que tu fais déjà.
Il y a l'angoisse de la séparation en début d'année scolaire, peut être le changement d'instituteur/trice. Tout devrait s'apaiser progressivement.

Quant aux réticences pour raconter ce qu'il fait à l'école, rassure toi, ils sont pratiquement tous comme ça...Impossible d'obtenir le moindre détail !
1
merci pour ta réponse.
0