Déficite sensitivo moteur jambe péridurale

Fermé
candice_33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - Modifié par candice_33 le 5/09/2011 à 16:08
 Mamirise - 25 sept. 2013 à 21:47
Bonjour,

J'ai accouché il y a 4 mois par voie basse dans un grand CHU.
Il s'est écoulé 40 heures entre la perte des eaux et l'accouchement. Autant dire que cela a été très très long... dont 3h d'attente dilatée à 10.

J'ai demandé la péridurale, qui cette dernière n'a pas fonctionné totalement (une partie n'était pas anesthésiée). J'ai appris en demandant mon dossier médical que ma péridurale avait été posée par une interne (jeune fille de 25 ans).

Après l'accouchement, j'ai perdu l'usage de ma jambe gauche. Je ne pouvais plus la lever lorsque j'étais couchée et ne pouvais pas me lever dès que je m'accroupissais.

Cela a duré plusieurs jours. J'ai récupéré doucement l'usage de ma jambe.

Mais depuis maintenant 4 mois, je n'ai pas retrouvé l'usage complet de ma jambe et je me pose beaucoup de questions notamment concernant la péridurale.

J'ai passé un EMG qui a confirmé cette faiblesse. Une IRM par contre n'a rien montré.
L'hôpital se décharge de ce problème en précisant que ce n'est pas la péridurale qui a causé cette faiblesse mais plutôt mon accouchement long et difficile (spatules et épisio).
A ce jour, je suis en arrêt de travail car je ne peux pas conduire. J'attends avec impatience mon 2ème EMG et mon rdv avec un neurologue. D'après l'anesthésiste, mes nerfs sont abîmés ; et d'après mon médecin traitant j'ai une compression des nerfs (position allongée côté gauche trop longue avant l'accouchement).

Je recherche des témoignages similaires...alors n'hésitez pas à me raconter votre histoire.
A voir également:

3 réponses

candice_33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 2
5 sept. 2011 à 19:13
Merci fanfouedelamotte pour cette réponse rapide et très complète.
J'avoue que c'est la première fois que j'écris sur un forum.
Je suis completement perdue avec cette histoire, c'est pourquoi j'ai posté ce sujet.
Effectivement, je pense que je ne suis pas passée loin de la césarienne. Mais ils ont dû être pris par le temps vers la fin (bébé en souffrance cardiaque).
Vous avez l'air de connaitre sur le bout des doigts ce sujet. Travaillez-vous dans le secteur médical ?
Avez-vous une connaissance qui aurait eu le même type de problème ?

Merci encore pour votre réponse.
4