Hiv / ist

ngirardin - 4 sept. 2011 à 19:56
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 4 sept. 2011 à 20:59
Bonjour.

Voila mon histoire. Je rentre d'un voyage dans le sud de l'Asie où j'ai fait une fête un peu trop arrosée avec des amis. En sortant de boite je me suis retrouvé tout seul, pommé dans la ville. Du coup je demande mon chemin à une fille, les choses s'enchainent je ne sais plus trop comment, mais soudain je me retrouve dans un taxi avec deux filles. L'une d'entre elle commence à me faire une fellation. Malheureusement trop ivre et je met un peu trop de temps à réaliser. Il me faut quelques minutes avant de remonter ma braguette, arrêter le taxi et me tirer vite fait de là.

Je pense bien que c'était deux prostitués qui ont tiré parti de mon état pour me faire les poches pendant qu'elles jouaient avec mon sexe.

Alors voila je n'ai pas joui, mais il y a eu contact. Bien sur je me sent super mal, surtout vis à vis de ma copine. Je dort plus... Bref j'aimerais savoir si les risques d'attraper le sida ou une autre IST sont réelles.

Ce qui n'arrange rien à la chose c'est que je vis aujourd'hui en chine et faire un test là bas, si les résultats s'avère positif pourraient nous causer beaucoup d'ennuis avec le gouvernement!

Je vous remercie d'avance pour vos réactions.

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
4 sept. 2011 à 20:07
Les maladies sexuelles ne passent pas par la salives, mais par le spermes, pénétrations ou le sang en lui même.

Donc si vous aviez eu le sida et que ces filles avaient avalé votre sperme, oui, elle auraient pu avoir le sida, mais dans le sens inverse ou seul la salive on était en contact avec votre sexe, il ni y a normalement aucun risque, sauf si l'une d'entre elle vous a mordu jusqu'au sang....

https://www.journaldesfemmes.fr/couple/conseils-sexo/2916427-comment-bien-faire-une-fellation/
En cas de lésion buccale, un risque de transmission d'une maladie (SIDA, herpès, hépatite B) est possible, et ceci en dehors de l'éjaculation. Utilisez donc toujours un préservatif si vous n'êtes pas sure de votre partenaire.
Le sperme d'une personne séropositive peut contaminer son partenaire au cours d'une fellation. Portez un préservatif pour éviter d'être contaminé par une MST ou le virus HIV.
Deux tests HIV effectués à trois semaines au moins l'un de l'autre garantissent l'absence de risque.
Une étude parue dans le New England Journal of Medecine relate qu'avoir des fellations avec plusieurs partenaires aggrave les risques de développer une forme rare de cancer de la gorge en raison de la multiplication des papillomavirus.
0
Merci de votre réponse Nathalie.
C'est vrai qu'avec tout ce qui est écrit sur le net il m'est difficile de me faire une idée très claire des riques encouruent. (Beaucoup d'avis contradictoires)

Si nous supposions que les filles puissent avoir du sperme dans la bouche d'un autre homme ou meme des plaies... dans la mesure ou je n'ai pas éjaculé, théoriqument je ne risque rien?

Merci
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
4 sept. 2011 à 20:59
non vous ne risquez rien.

C'est comme si elle vous avez embrasser sur le bras... ou lécher dans le cou!
la salive ne transmet pas le sida ou autres maladie sexuel!

voilà l'info source!
Les modes de transmission du sida
Le virus est présent dans les liquides biologiques de l'organisme des personnes atteintes. Il peut se transmettre, à une femme, à un homme, ou même à un bébé, par le sang, le sperme ou le liquide séminal (qui s'écoule au début de l'érection) d'un homme infecté, et par les sécrétions vaginales ou le lait d'une femme infectée.

Aucun risque de contamination à partir d'autres sécrétions
Ni par la salive, ni par la sueur, ni par les larmes, ni par l'urine car le virus y est présent en quantité trop faible. Il n'y a donc aucun risque de transmission dans les activités de la vie quotidienne : embrasser, serrer la main, partager des objets (verres, vaisselle...) et dans les lieux publics (piscine, toilettes...).

Contamination par voie sexuelle
Pour contaminer, le virus entre par les muqueuses lors de rapports sexuels non protégés (les muqueuses sont les membranes qui tapissent les parois internes des cavités naturelles de l'organisme : bouche, vagin, rectum...). Le risque existe même s'il n'y a pas d'éjaculation si le partenaire se retire avant. Par exemple, le sexe d'un homme peut être en contact avec les sécrétions vaginales infectées par le virus.
Les rapports sexuels avec pénétration anale ou vaginale sans préservatif sont le principal mode de transmission du virus. Le risque est encore plus grand au cours du premier rapport sexuel, lors des règles de la femme, si l'un des partenaires est porteur d'une maladie sexuellement transmissible, si le rapport s'accompagne de violence ce qui peut provoquer des lésions des muqueuses, même invisibles

Pour les contacts bouche-sexe ou bouche-anus sans préservatif (fellation, anulingus, cunnilingus), les risques de transmission du VIH ne sont pas nuls mais ils sont beaucoup plus faibles. Ces risques sont liés aux possibilités de contacts entre des liquides corporels susceptibles d'être contaminant (sperme et liquide séminal, sécrétions vaginales ou anales) et des muqueuses (intérieur de la bouche, tube digestif). Ils sont aggravés lorsque les muqueuses ou la bouche comportent des lésions (il est donc déconseillé de se brosser les dents juste avant ou après un rapport bouche/sexe).

Contamination par voie sanguine
Il s'agit des risques liés à l'utilisation d'une seringue usagée pour une injection par voie intraveineuse et transmission de la mère à l'enfant pendant la grossesse et l'accouchement.
Le partage, avec une ou plusieurs personnes, de la seringue et du matériel utilisés pour une injection de drogue est, dans tous les cas, une pratique à haut risque de contamination par le VIH.
Les risques de transmission lors d 'une transfusion sanguine sont extrêmement faibles. Des tests sont systématiquement pratiqués sur tous les dons du sang. Des tests sont également obligatoires dans le cas de dons d'organes, de sperme et de lait.
La contamination d'une mère à son enfant pendant la grossesse existe lorsque la mère est contaminée par le virus.
Le virus peut être également transmis par voie cutanée en cas de contact d'une blessure avec un objet souillé de sang contaminé. En effet, une personne qui a une coupure au doigt et touche un objet souillé de sang contaminé peut être contaminée à son tour.
0