Les u.v sont-ils dangereux pour la santé?

scotte - 3 sept. 2011 à 15:05
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 12:10
Bonjour,

J'aimerais faire des u.v cet hiver mais c'est la première fois que j'en fais, donc je voulais savoir si c'était néfaste sur la santé ou non car j'ai entendu que ca pouvait provoquer le cancer de la peau, est-vrai?

Ce serait 10 séances, est-ce trop ou suffisant , c'est un forfait?.
Merci pour vos réponses
Aurélie
A voir également:

3 réponses

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 593
3 sept. 2011 à 15:24
je voulais savoir si c'était néfaste sur la santé ou non

Si avec tout ce qui se dit sur le fait de faire des UV dans les médias, sur internet vous vous posez encore cette question, c'est à se demander à quoi ça sert de faire des campagnes ou autres.

Il suffit de chercher sur internet et vous trouverez de nombreux sites qui exposent les dangers de faire des UV, Combien de temps au maximum suivant la nature de votre peau vous pouvez vous exposer, etc.....
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 593
3 sept. 2011 à 15:28
Article tiré de CCM :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1881-prevention-du-cancer-de-la-peau-cremes-protectrices-cabines-uv#ne-pas-se-faire-bronzer-dans-les-cabines-a-uv

Ne pas se faire bronzer dans les cabines à UV

Les risques des cabines à UV

* Malgré les risques que connaissent la majorité des personnes s'exposant aux UV des « cabines à bronzer » où le contrôle des doses délivrées n'est pas toujours effectué, celles ci n'hésitent pas à s'y rendre.
* les UV artificiels renforcent l'effet cancérigène
* La fréquentation des cabines de bronzage est donc fortement déconseillée. Elle est même interdite aux moins de 18 ans, dont la peau est particulièrement fragile.
* De nombreuses études ont mis en évidence l'augmentation des risques de cancer de la peau et le recours aux lampes à bronzer et l'apparition de cancer de la peau.

Des cabines de bronzage qui ne sont pas aux normes

* La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a rappelé à l'ordre 271 prestataires de cabines de bronzage UV, sur les 1.066 établissements contrôlés en 2008. Aucun n'a dû suspendre son activité. Ces résultats sont publiés dans le dernier numéro de "Concurrence et consommation", la revue de la DGCCRF.
* Pour en savoir plus :
o cabines de bronzage
o Les risques des cabines de bronzage

Prendre l'avis d'un dermatologue afin d'effectuer votre capital solaire

* Prenez un avis d'un dermatologue qui vous tentera de vous convaincre d'évitez de vous y rendre.
* Il examinera fera votre capital solaire, c'est-à-dire le taux de rayons ultraviolets, artificiels ou naturels, que la peau est capable de recevoir sans danger vous expliquera les risques que vous prenez à aller dans ces centres.
0
Bonjour,

Merci pour les réponses.
En fait je suis brune et je prends le soleil très facilement.
Autrement, si c'est dangereux pour la santé pourquoi des personnes le font et pourquoi ce n'est pas interdit?
0
5 sept. 2011 à 19:30
si c'est dangereux pour la santé pourquoi des personnes le font

Parce que les gens sont inconscients et pensent qu'ils n'auront tout simplement rien.

et pourquoi ce n'est pas interdit?

A demander au gouvernement.
0
DCI Messages postés 88311 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 37 688
5 sept. 2011 à 21:17
N'exagérons rien...

Les UV en cabine encadrés par des gens compétents ne sont pas plus dangereux (et peut être moins...) que l'exposition au soleil des heures durant que ce soit à la plage ou ailleurs.

Les quelques cas de mélanome malin que j'ai eu à suivre concernaient des gens qui n'avait jamais mis les pieds dans une cabine à UV.
0
6 sept. 2011 à 12:10
Oui c'est sur et je suis tout à fait d'accord.

Mais il n'y a pas que des cabines de bronzage entourées pas des gens compétents. C'est peut être ce que je n'ai pas dis directement mais il faut qu'elle fasse attention à l'endroit où elle veut faire ses UV, que les appareils soient bien réglés, etc... Parce que certains endroit laisse vraiment à désirer.
0