Je ne sais pas comment compter mon cycle

wenda - 3 sept. 2011 à 15:03
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 15:13
Bonjour, voila
comment je peux compter mon cycle sexuel? ma derniere regle etait le 24 aout(fin)! comment je peux savoir mon prochaine regle et mon ovulation? et pouvez vous me dire les jours ou je pourai faire l'amour sans tomber enceinte? aidez moi!!!!!

1 réponse

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
3 sept. 2011 à 15:13
comment je peux compter mon cycle sexuel?

C'est plutôt de cycle menstruel dont on parle. Pour le calculer, il faut commencer à compter au 1er jour des règles jusqu'à la prochaine fois où tu auras tes règles.

Pour l'ovulation c'est théoriquement aux alentours du 14e jour après le début des règles, mais chaque femme est différente donc on ne peut pas vraiment le savoir.

Il n'y a pas de jours propices aux ébats sans protection car comme je viens de dire une femme peut ovuler à n'importe quel moment, donc vouloir le faire juste après ses règles en pensant qu'il n'y a pas de risque c'est faux.

De plus, il n'y a pas que le risque d'une grossesse non désirée qui peut se produire si on ne se protège pas , on peut attraper des MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) et IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

Donc quand on veut faire l'amour sans craindre de tomber enceinte ou de chopper le SIDA, on se protège!!
0