Mal à l'estomac et metformin ?

Tite-Steph - 1 sept. 2011 à 18:34
 Tite-Steph - 4 sept. 2011 à 19:09
Bonjour,

J'ai commencé, il y a 2 semaines moi aussi le metformin. J'en suis encore juste à la dose de 750 mg et j'ai mal à l'estomac. Est-ce arrivé à l'une de vous ? On parle plus de diarrhées, ce que je n'ai pas pour l'instant. Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 19:25
bjr

Les troubles digestifs ( au sens large ) dont les douleurs font partie des effets secondaires du début de traitement à la metformine

Les troubles disparaissent le plus souvent avec le temps .... prendre le medt en fin de repas
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je prends ce médicament car j'ai les ovaires polykystiques et que je n'arrivais pas à devenir enceinte. J'espère que ce traitement fonctionne. J'imagine que vous l'avez déjà utilisé ?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 09:46
Ce médicament est un anti - diabétique qui n' a aucune activité sur les ovaires : cependant , en diminuant le taux de glucose dans le sang , il va diminuer votre production d' insuline qui elle a une action néfaste sur vos ovaires.

En résumé , si vous voulez augmenter les chances de succès de votre traitement , il faut diminuer les sucres rapides ( sucreries ) .
0
Merci beaucoup pour ces conseils une fois de plus.
0