J'ai un cycle artificiel aidez moi

nana tata Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 30 août 2011 à 19:21
nana tata Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 9 oct. 2011 à 14:30
bonjour j'ai un cycle artificiel et la gynécologue m'a donner un traitement que je dois prendre a vie parce que sans ce traitement je peux pas avoir mes règles et bientôt je vais me marié est ce que ça peux posé un problème de stérilité sachant que je suis une personne qui adore les enfants est-ce que une d'entre vous aurait des conseils a me donner j'ais vraiment besoin de votre aide les filles .merci
A voir également:

2 réponses

nana tata Messages postés 9 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 1
Modifié par ^^Marie^^ le 9/10/2011 à 14:56
Bjr Isabelle et merci bcp ma chérie pour votre message qui m'a remonté le morale bref le traitement que je prends c'est du clémaston (5mg)ce sont des hormones a base de progestérone car j'ai la LH et la FSH qui sont sont très basse .

Et pour les effets secondaire ne te tracasses pas car c'est pas vraiment inquiétant,mais justement il faut être patiente avec ta fille il faut toujours l'encouragé car y'en a pleins de filles qui sont dans le même cas que le notre je te souhaite bon courage isabelle ainsi que ta fille que ******** soit avec vous ma chérie .











.
1
Bonjour nana tata,

Ma fille a 15 ans. Elle prend depuis 2 ans et demi des oestrogènes (Estreva) qui ont un bénéfice sur son développement pubertaire et la trophicité de l'utérus mais aussi sur le métaolisme osseux.
Aujourd'hui, le médecin lui ajoute un progestatif (luteran 5mg) afin qu'elle présente des règles et tout celà justement pour qu'elle puisse avoir des enfants plus tard. Tu n'as donc aucune crainte de stérilité à avoir de ce côté.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on donne ce traitement déjà à ma fille qui n'a que 15 ans et aussi à vie. Pourquoi à vie ? Pourquoi ne pas le prendre seulement au moment où on veut justement avoir des enfants ?
Quels sont les oestrogènes et progestatifs que tu prends ?
Comment vis-tu tout celà physiquement et mentalement ?
Ma fille trouve difficile de prendre tous les matins les hormones. Elle voudrait des fois tout envoyer balader. Elle est en pleine crise d'ado !
Y a t'il des effets seondaires ?
Depuis combien de temps en prends-tu ?
Pourquoi as-tu aussi un cycle artificiel ?
Ma fille à été soignée à l'âge de 3 ans du sarcome d'Ewing (cancer des os au niveau du thorax). Elle va bien depuis.
Je te souhaite un beau mariage et de beaux enfants. Fais confiance à la vie. Elle fait quelque fois des belles choses.
Je t'embrasse et espère te lire bientôt.
Isabelle
0