Médicaments pendant la grossesse. [Résolu/Fermé]

J-a-d-e 6 Messages postés dimanche 28 août 2011Date d'inscription 28 août 2011 Dernière intervention - 28 août 2011 à 18:45 - Dernière réponse : mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention
- 28 août 2011 à 20:22
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle risque on peut avoir lorsque l'on prend des médicaments qui sont déconseillés aux femmes enceintes alors que l'on est enceinte?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

31 réponses

mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 18:48
0
Merci
Bonjour
Tu risque de la fausse couche a la malformation foetal et selon ton stade de grossesse l'accouchement prématuré ça dépend de ce que tu prend
J-a-d-e 6 Messages postés dimanche 28 août 2011Date d'inscription 28 août 2011 Dernière intervention - 28 août 2011 à 18:50
0
Merci
Si c'est tout au début de la grossesse ?
0
Merci
tout médicament non prescrit par un docteure peu entrainer des danger pour le bébé (ex: malformation, problème aux cerveaux, ... ) en cas de doute consulter son généraliste, gynécologue, ou appeler le 15 .
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 18:54
On appel pas le samu pour ça ils on d'autre chose a faire par contre consulter son gyneco oui
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 18:52
0
Merci
C'est la que les risque de malformation est le plus élevé au premier trimestre
Tu as pris quoi et a quel stade de grossesse ?
J-a-d-e 6 Messages postés dimanche 28 août 2011Date d'inscription 28 août 2011 Dernière intervention - 28 août 2011 à 18:54
Mais je suis à 2-3 semaines.
& j'ai pris des trucs genre " Perdo fémina" .
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 19:10
T'es sur de ça ??
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 19:00
0
Merci
Tu prend rdv chez ton gyneco et tu lui dit c'est le mieux
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 19:11
0
Merci
Commence par utiliser des préservatifs et la pilule au lieu de faire n'importe quoi demain va prendre la pilule du lendemain
Et oublie pas qu'une grossesse est pas le plus grave en cas de rapport non protéger
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 19:11
0
Merci
Prend la pilule du lendemain elle est faite pour ça.
Maximum 72 h après le rapport à risque.
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 19:15
0
Merci
Tu as eu tes rapport lors de c'est dernière 48h et aussi que tu es enceinte de 2/3 semaine tu explique ?????????
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 20:02
Oui lafouine c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu ;-)))
^^Marie^^ 114911 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 20:04
C'est mon amie qui a eu des rapports avec son copain. J'ai posé la question pour elle.
Moi je suis enceinte de 2/3 semaines.


Mon copain et moi avont fait l'amour hier et avant hier sans protection.
Je ne prend pas la pillule. Et nous ne supportont pas les préservatifs.
Il a éjaculé à l'extérieure de mon vagin.
Mais je sais qu'il a quand même des risques.
Mes prochaines régles devront arrivée dans les alentours du 10.
Est ce que je dois attendre mes règles pour savoir si je suis enceinte ou agir tout de suite?
En sachant que je suis encore un peu trop jeune pour avoir un bébé maintenant. Dans tout les cas, je ne veux pas le garder.
Je n'ose pas en parler autour de moi et surtout pas à mes parents.
Si je le suis je ne veux pas qu'ils le savent.
Une amie m'a dit que je pouvais tuer l'embryon en prenant des médicaments déconseiller aux femmes enceinte. Est ce que c'est vrai?
Que dois je faire .. ?


Faut stopper de nous prendre pour des billes.
Franchement !!!
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 20:08
Perso je ressemble plus a un calot qu'à une bille maintenant :-)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 20:19
Elle arrive à savoir qu'elle est enceinte de 2 semaines... faut applaudir je crois.
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 20:22
C'est clair ;-))))
Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 19:17
0
Merci
Aucun effet malformatif n' a été constaté avec de l' Ibuprofène chez l' animal et chez l' homme au cours du premier trimestre de la grossesse .
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 19:20
0
Merci
L'aspirine et l'ibuprofene sont interdit pendant la grossesse surtout au premier trimestre demande a n'importe quel médecin ou pharmacien !!
J-a-d-e 6 Messages postés dimanche 28 août 2011Date d'inscription 28 août 2011 Dernière intervention - 28 août 2011 à 19:23
Quelle conséquence ?
J'peux le perdre ?
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 20:09
Prends la pilule du lendemain ce sera moins dangereux pour ta santé.
^^Marie^^ 114911 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 19:22
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 20:01
Tu crois la même chose que moi n'est ce pas ?
Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 19:22
0
Merci
je ne permettrais pas d' avancer une phrase dont je suis affirmatif à 100% ..

je peux aussi vous donner les références " Vidal "
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 19:24
0
Merci
Et moi je dit juste ce que m'a dit mon gyneco et mon généraliste pendant mon premier trimestre de grossesse
Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 19:25
précision : le médt de référence est le paracétamol , mais la prise exceptionnelle d' ibuprofène ne nécessite pas de déployer les grands moyens
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 19:34
0
Merci
Le Lysinate d'ibuprofene est le composant principal du comprime dont on parle soit l'équivalent de 400mg d'ibuprofene dans 1 cachet
Donc interdit pendant la grossessse comme tous les anti inflammatoire
Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 19:42
je vous ai envoyé un message perso ..bonne soirée
mano0910 11785 Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 28 août 2011 à 19:45
J'ai vu mais je préfère croire mon gyneco mon généraliste mon neurologue mais merci de l'information
Ps: le prend pas mal en tout cas ;-)
Publi-information