Ma fille 5 mois et demi refuse le biberon

Fermé
niandra73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - Modifié par begonie le 25/08/2011 à 13:26
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 25 août 2011 à 14:01
Bonjour!
J'écris ce post car j'ai vraiment besoin d aide et de conseil !
Voila Ma fille de 5 mois et demi refuse tout biberon et l'eau c maxi 60ml par jours! ça à commencée crescendo puis d'un coup depuis lundi elle refuse tout bib, elle hurle, elle repousse avec la langue et tourne la tète! Elle qui etais gloutonne depuis ses 4 mois mange de moins en moins niveau quantité des fois plus .
4 mois 150/180
5 mois c'etait 210 le matin avec des céréales; le midi légumes avec 1 bib mais qui n allai plu au delà 90, 16h bib 180 et le soir c t 240 avec céréales
au départ elle défoncée ses bib du matin et du soir sans problème au fur a mesure quand as commencée la diversification moins en moins.
Ce qui ce passe c'est que mon compagnon et moi même vu les quantité qu'elle prenait depuis 2 mois ont insisté lourdement ( je sais c une grave erreur, et je culpabilise enormement maintenant) pour qu'elle mange ! ont rajoué des subterfuge comme les jus fruits enfantil et babysoif pour quel en boivent + jusqu'a lundi ou la elle veux plus prendre plus lait et l eau c limite ! elle goute avant et prends 2 à 3 coup tetine sans plus ou plus quand elle es as la limites de la déshydratation.
G changé de tétine, essayé avec une timbale mais trop petite encore ! j'ai changé de lait pour du 2eme age? Jus fruits au bib avec le lait, compotes au bib avec le lait, les céréales vanille, légumes etc... rien y fait elle veux plus. J'ai appelé et vu le pédiatre qui m'as dit de remplacée par des yaourts si possible infantil en attendant mais elle as pas son quota des 500 ml par jour et vu quel boit pas beaucoup sa m inquiète. Elle mange ses pots et son yaourts mais c pas le top car elle rechigne souvent
Son poids est stable et toujours gai a ce jour... Mais je culpabilise car je crains de l avoir traumatisé et crée une anorexie.
Je sais que j'ai fait anneries de l avoir forcé et j'en pleure a m' en rendre malade et je souffre comme vous pouvez pas savoir car j'ai mal de l avoir plus prendre ses bibs et refusé de boire. Ont née pas maman parfaite et ont fait des bêtises. Je veux justes des conseils, des témoignages et de l aide pour plus en faire de bêtises... MerciBonjour,
A voir également:

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
25 août 2011 à 14:01
bonjour niandra,
allez tout d'abord, respire un bout coup, pleure, cri et par la suite c'est fini.
Il ne sert à rien de culpabilisé!
Ce qui est fait et fait, alors pourquoi se prendre la tête!!

Plus tu te met du stress et plus tu vas en avoir, de plus les bébé ressente tout ce qu'il se passe surtout chez leurs maman. Tu dois absolument te détendre.

Je vais te donner quelques conseil, si ta petite puce continu de manger, c'est cool, tant fais pas, il fait hyper chaud en se moment, nous aussi on a tendance à moins manger quand il fait chaud...
Tu peux te rendre en pharmacie et leurs demander des sachet de thé pour bébé à diluer dans l'eau.
Très utile quand bébé a décider de ne rien boire. Il y a moins de sucre que dans beaucoup de boisson.

Ensuite, si elle préfère le yaourt au biberon, et bien fait lui un petit dej plus complet, donne lui un yaourt matin, midi, au gouter et au soir mais si elle n'a pas sa ration de 500ml par jour, tant pis, le plus important c'est qu'elle mange et qu'elle en ai quand même un peu.
Tu sais tout les bébé mange à leurs faim et à leurs rythme, sa ne sert à rien de vouloir rentré dans les normes donné par les médecins.

Aller un dernier conseil, il dois bien exister un PMI près de chez toi, les jeunes maman y sont très bien accueillit et tu aura là-bas d'autres maman dans la même situation que toi!
C'est à dire un bébé dans les bras et on ne t'a pas livré le mode d'emploi avec!! C'est normal, donc no panic!!

Donc en PMI, tu sera écouter, entourer et cela évitera de déranger le médecin et ton portefeuille toutes les 10min. Il est normal de se poser milles questions et d'avoir l'impression de mal faire.
6