Utérus et coups de pieds ?

sttjl - 25 août 2011 à 10:37
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 26 août 2011 à 12:11
Bonjour,

D'abord à titre d'information, c'est ma deuxième grossesse et là je suis à ma 21ème semaines.

La douleur à l'utérus, je ne me souviens pas avoir ressenti cette douleur modérée mais tout de même gênante à l'utérus.
Lorsque je suis allongée et que je mets mes jambes d'un côté à l'autre cela me fait un peu mal, même sensation lorsque je me lève et que je me mets en marche.
La douleur se situe vraiment au niveau interne.
Et cela n'a rien à voir avec les contractions de Braxton Hicks, j'en ai déjà et c'est tout à fait différent.
Il y a en a t-il parmi vous qui ressentent la même chose et surtout qui pourraient me dire d'où proviendrait cette "douleur".
Pour ce qui concerne les coups de pieds, suite au fait que c'est ma deuxième grossesse, j'ai su tout de suite que c'était le bébé qui bougeait mais pour ce qu'il en est des coups de pieds ?
Je sais ce que vous allez me dire : comme c'est ma deuxième grossesse, je devrais savoir quand le bébé donne des coups de pieds.
Et pourtant je ne sais plus à quel stade de la grossesse on voit la peau qui bouge, le pied qui pousse, je suis incapable de me souvenir ! ?
Je suis impatiente d'aller à mon rendez-vous chez l'obstétricien car je suis inquiète, je trouve que le bébé ne bouge pas beaucoup, il bouge mais c'est très léger.
Pour mon premier les coup étaient assez "violents", les gens me disent que c'est parce que c'est une fille et qu'elle est plus calme (le premier était un garçon), d'autres personnes sur le forum, les avis sont partagés certaines me disent que cela n'a rien avoir du fait que ce soit un garçon ou une fille d'autres me disent que oui et moi je ne me souviens plus du tout à quel stade de ma grossesse j'ai ressenti les coups de pieds de mon aîné ?
Et comme je suis dans ma 21ème semaine, est-ce normal que je ne sente pas encore ces fameux coups de pieds ???
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
25 août 2011 à 11:36
Bonjour
Moi c'est ma premiere grossesse je suis a 30 sa et les petits pieds qui passe commence tout juste le gyneco m'a dit que c'était tôt mais vu que j'attend un gros pépère il a de moins en moins de place donc normal que pour le moment tu ne voient pas encore ta peau se déformer pour ce qui est du faite que ta princesse bouge moins que ton fils peut être qu'elle est moins exiter que ton fils tout simplement et plus tu stresse moins tu la ressend
Pour ce qui est des douleurs sûrement l'uterus qui s'aggrandi ou petite puce qui es mal positionne et qui donne des coup mal placé quand tu bouge si tu as vraiment un doute va voir ton gyneco mais a 21 sa tu doit bientôt faire ta 2ème echo donc tu auras toutes tes réponses
0
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, cela fait du bien d'être écoutée enfin dans ce cas-ci lue, j'en saurai un peu plus lundi prochain car rendez-vous chez l'obstétricien, vivement lundi !
je te souhaite une belle fin de grossesse et un beau petit mec en bonne santé.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
26 août 2011 à 12:11
Merci et de rien
Oui l'attente est toujours longue et lundi seras vite la donc te prend pas la tete pour le moment le stresse c'est pas bon pour ta princesses
Bonne fin de grossesse profite de pouvoir dormir la nuit sans que ton uterus fasse boite de nuit ;-)
0