Bébé de 4 mois qui se retourne

sarahenzo Messages postés 3 Statut Membre -  
 sarahenzo -
Bonjour,

Ma petite fille de 4 mois veut se retourné tout le temps depuis 1 semaine dès qu'elle se retrouve sur le dos elle rale et se retourne aussitot sur le ventre.Malheureusement son bras reste coincé sous le ventre.Je l'aide a se degager a chaque reprise.
Dois je la laisser faire toute seule? le probleme c'est que j'ai peur qu'elle s'epuise (vu qu'elle n'a pas beaucoup d'appui et qu'elle setouffe dans son matelas car elle le fait très souvent dans son lit le soir je suis vraiment opas tranquille....
Merci a toutes de vos reponse!!!!bonne journée!
A voir également:

8 réponses

sarahenzo Messages postés 3 Statut Membre 5

Merci de ta reponse.Depuis sa naissance j'angoisse beaucoup c'est pourquoi je suis souvent sur elle a l'aider ou a verifier toujours que tout va bien c'est pour ca que je me demande si de toujours l'aider ne va pas retarder son developpement personnel.
Pour le cale bébé elle le vire aussitot mis !!!!elle ne le veut vraiment plus.
4
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

je te conseille la journée de la mettre sur le ventre afin qu'elle s'exerce a faire le phoque (sa veut dire se relever en s'appuyant sur ses avant bras)
et ses normal que tu t"inquière
;=)
0
sarahenzo Messages postés 3 Statut Membre 5

merci je vais continuer a la laisser sur le ventre la journée a s'exercer!!!ah lala ! toutes ses questions que l'on se pose quand on est maman ;)
0
lulu974

Ohhh
La mienne qui a 10 mois, a eu ses 2 premieres dents a 3 mois, puis 3 autres à ses 6 mois et aujourd'hui, elle en a 8!
elle a appris à se mettre assise à 4 1/2..par contre elle n'a jamais aimé être sur le ventre....elle le faisait lorsqu'un jouet etait un peu loin, mais elle pleurait apres (un peu paresseuse)...Mais je ne l'ai jamais obligée. Du coup, elle n'a jamais rampé sur le ventre...Mais depuis le mois dernier: elle se met sur les plantes de pied et sur ses mains, les fesses en haut et et va partout! Elle se met meme debout toute seule! Ça lui a pris d'un coup!

Moi, ma règle est: ne pas comparer les enfants et se focaliser sur ce qu'ils savent faire plutôt que sur ce qu'ils ne savent ''pas encore'' faire! Conseil à diffuser aupres de toutes les mamans!

En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec ta puce, qui manifestement, à tres envie de decouvrir! Bravo à elle!

Cordialement
1
sarahenzo

oui aucun bébé n'évolu de la meme façon!!!et c'est vrai que du jour au lendemain ils s'habituent très vite a leur nouvelle acquisition!merci a toi je te souhaite également beaucoup de bonheur avec ton petit bou!!!!car c'est vrai que cette phase bébé passe tellement vite profite en bien!!car mon premier a deja 8 ans!!!tous les ages sont beaux mais ils se detache très vite de maman!
0
lulu974

Bonjour....

Est-ce qu'elle a fait un peu de fievre? a-t-elle les fesses rouges? je te le demande, car ma puce avait un peu de fievre (enfin...pas beaucoup) et les fesses rouges lors de ses poussees dentaires.

Il se peut qu'elle a eu un peu mal au ventre aussi.....

Vois comment elle va reagir aujourd'hui et tiens nous au courant!

Mais, il arrive, parfois, que les enfants soient parfois un peu agites la nuit, meme si pour certains c'est rare ( et on fait parti des chanceux!!!)

Cordialement
1
sarahenzo5

Bonjour lulu,

oui ma fille a les fesses un peu irritées depuis deux jours mais pas de fièvre.

depuis ce matin elle est de mauvaise humeur et est très fatiguée(normal avec la nuit qu'elle a passée)je pense aussi qu'elle est ronchon a cause de ses dents car elle se sert de mes doigts pour se masser les gensives .....

peut etre que cette nuit c'était ca.
Mais c'est vrai que depuis une semaine elle est très agitée en dormant aussi a chaque fois que je vais la voir dans son lit elle a une position differente de l'autre coté du lit, de travers, sur le ventre etc....
0
lulu974

Bonjour,

Decidement, je ne suis pas douée...je t'avais répondu mais j'ai du ne pas enregistrer le message....

Donc effectivement, il y a de fortes chances que son enervement soit du à une poussée dentaire...Voici ce que je fais pour ma puce:

- Fesses rouges: mon pediatre m'avait conseillé Mitosyl (Ça pue, mais en une application, tu vois la difference!)

- Gencives rouges: sirop Delabarre (100% naturel) à passer avec le doigt sur la gencives. SInon en pharmacie, le professionnel pourrait te conseiller Dolodent ou doliprane pour nourrisson...Personnellement, je ne suis pas trop pour els medocs...je laisse aussi le corps de l'enfant faire ce qu'il faut..mais il m'est arrivé, surtout lorsqu'elle n'arrive pas du tout à dormir parce qu'elle a mal, de lui donner un petit doliprane soit à boire, soit j'en mettais sur mon doigt et le passais sur la gencives. Mais attetion, demande toutjours l'avis d'un pediatre pour les medicaments!

-En journée: j'ai acheté des annequx dentaires que l'on peut mettre au réfrigérateur...un miracle pour la mienne! Ça la calmait! (si tu en achetes, prends en au moins 2, afin d'en avoir un de pret a chaque fois)

Bon courageeee!!!
0
sarahenzo5

J'ai tout essayé en trois jours....Plus de nuits!!!!!!!je commence a fatiguer un peu elle se reveil a 2h30 du matin puis j'y vais et la c'est parti pour des ralement toutes les 30 minutes jusqu'au matin 7 h ou je me decide a nous lever.J'ai eu rendez vous chez la pediatre qui m'a dit qu'elle mangeait trop tot alors hier j'ai retarder tous ses biberons tout en les augmentant.....Aucun changements.Puis en plus elle a eu un vaccin hier qui a rien arranger vu qu'elle a eu une montée de fièvre pendant la nuit.Donc Doliprane je l'ai deshabillée puis je l'ai recouchée.Je me suis dit que si c'est les dents le doliprane l'aurai soulagée ou la chaleur non elle était en couche.....Mais rien y a fait rebelotte toutes les 30 minutes elle chouinait en dormant!!!Je ne sait toujours pas pourquoi ce sommeil agité..................
0
lulu974

Bonjour,

En effet...mais vaccin + dents + manque de sommeil + maman fatiguée (que bébé ressent tres bien) = cocktail explosif.

Tout d'abord, comment sont repartis ses biberons et quelles sont les quantites à chaque fois?

Enfin, a-t-telle encore les fesses rouges et se gratte t-telle encore les gencives. Car pour les dents, ça dure plusieurs jours et avec le vaccin cela n'a pas du etre simple pour ton bebe aussi....

Qudn mon petit bout etait si agitée, je faisais une sieste avec elle dans mon lit, en m'assurant de tout bien protegé autour d'elle. Mais ne jamais le faire le soir (ce serait lui donner un mauvais pli!).

TU pourrais essayer d'instaurer une petite routine au couchage du soir: un petit bain et tu la laisses jouer un peu dans l'eau si elle sait s'assoir, tout en restant à ses cotes; puis dans sa chambre, eclairee par une petite lampe, tu lui donnes son dernier biberon et une chanson ou histoire, puis au lit avec une veilleuse et une petite musique (et pourquoi pas un doudou?).

Si elle pleure, laisse la pleurer 5 min au moins, car elle va ainsi apprendre que tu ne courres plus systematiquement...Il ne s'agit pas de laisser ton bebe hurler pendant des heures (moi, en tout cas, je n'y suis jamais arrivée), mais 5/10 min et tu y vas..la tu lui remets la tetine, la balance un peu dans tes bras et la recouche (musique, doudou et veilleuse). Moi ce systeme marche tres bien, mais chaque enfant est si different!

Ton pediatre t'a-t-il confirme pour les dents?? et t'a-t-il dit si tu pouvais epaissir son lait le soir avec une cuillere de cereale?

Cordialement
1
sarahenzo

Pour ses biberons, elle en prend un a 7h un a 12h(qu'elle ne veut pas prendre aujourdhui car grosse crise de pleure....encore quelques coliques je pense)un a 16h puis un autre entre 19h et 20h.
Pour la petite sieste avec moi je l'ai fait mais elle s'agite autant que dans son lit alors je suis la a la rassurer.
Ma pediatre m'a dit qu'elle avait les gensives bien gonflée mais que les dents n'etaient pas la encore....
Hier soir on la laisser raler 5 minutes elle s'est calmée puis reparti sauf que j'ai du y aller car elle criait de plus bel et que je me dit qu'elle souffre peut etre(cest vrai qu'en tant que maman on a du mal a les laisser pleurer trop de peine).
Pour les cereales je ne lui ai pas demandé.C'est pas trop tot 4 mois?
Pour la tetine je lui remet a chaque fois cependant je me demande si c'est bien detre la a lui remetre toutes les 5 minutes....Jai peur de devoir faire ca pendant longtemps....Puis elle se l'enleve de la bouche puis la jette a travers les bareaux du lit(je me demande si elle a deja la concience que de ce fait je vais venir obligatoirement lui remettre!!!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

laisse lui le loisir de le faire sur son tapis de jeu et l'aider si des utile pour ce qui est de la nuit si tu te sens rassuré de la savoir sur le dos tu peux lui mettre un cal bébé sans être sur que sa va lui plaire ;=)
ses de son age de vouloir se retourné et ses comme cela qu'elle va faire ses force
;=)
0
lulu974

Bonjour,

Cela est tout à fait normal! Les bébés à cette àge veulent decouvrir leur environnement et être sur le ventre est une nouvelle façon d'apprecier son environnement.
Se mettre sur le ventre est un signe de maturation psycho-moteur. Elle se sent prête et suffisamment forte pour le faire! et tant mieux! Car c'est la premiere étape avant de commencer à ramper! Ne stresse pas, car comme je te l'ai dit c'est un passage tres important dans l'evolution de bebe. Encourage-la au contraire à se retourner sur le ventre lorsqu'elle est sur son tapis de jeu. Si tu as des miroirs pour bebes, mets le sous elle lorsqu'elle est sur le ventre, ainsi elle decouvrira son visage! Aide la avec son bras...et tu verras, d'ici quelques semaines, les muscles de son bras et de son cou seront suffisamment forts pour qu'elle se tienne plus longtemps et plus facilement sur les bras! A ce moment la, tu pourras placer des jeux à coté d'elle afin qu'elle apprenne à les saisir. Et lorsqu'elle le fera avec aisance, tu pourras placer ces jeux un peu plus loin afin qu'elle essaie de ramper....mais chaque chose en son temps...je voulais juste te montrer quelques étapes!
Par contre des qu'elle commence a être un peu grognon, c'est qu'elle est un peu fatiguée dans cette position:; remets-la alors sur le dos.

Pour ce qui est du soir, je comprends que cela puisse te stresser...Tu as en effet la solution du cal bébé, mais aussi du '' sac de couchage'' (je ne connais pas la traduction en français...en fait c'est un genre de robe pour le soir mais qui se ferme sous les pieds...bébé est ainsi limité dans ses mouvements! Il y en a, à la Redou*e.

J'espère avoir pu egalement t'aider!
Cordialement
0
sarahenzo

merci beaucoup pour ta reponse !!!cela va m'aider.je vais regarder sur le site de la redou*te pour trouver cette fameuse robe de nuit!c'est vrai que c'est mon deuxieme enfant mais le premier a été beaucoup plus long a se retourné donc c'est vrai que lorsqu'il la eu fait ca m'avai rassuré!!!elle depuis un mois a fait beaucoup de progrès(se tient debout ,se retourne babouille beaucoup et ses dents sortent déjà!!!!) alors d'un enfant a un autre c'est toujours du renouveau!!!!
0
sarahenzo

Bonjour,
ma fille de 4 mois(pour suivre mon message d'hier sur bébé qui se retourne)a passé une nuit très agité a se retourner et pleurer tous les 1/4 d'heure.Chose qu'elle n'a jamais faite depuis ses 1 mois qu'elle fait ses nuits.ellle se retourne s'agite et rale de 1h du matin a 7h ce matin....je suis un peu fatiguée.
Est ce les dents ou autre chose?
merci a toutes d'avance pour vos reponses
cordialement
0