Oubli de pillule

alycia - 22 août 2011 à 11:48
 alycia - 23 août 2011 à 17:35
Bonjour,

alors voila j'ai une question qui me tracasse depuis quelques jours. j'explique la situation :

je prend varnoline continue depuis maintenant 4 mois, je ne l'ai jamais oublier sauf il y a quelques jours. j'ai oublié de la prendre le 3ème jours de la plaquette, avec rapports non protégés, et je l'ai a nouveau oublié le 4ème jours. j'ai lu qu'il y avait risque de grossesse si l'oubli dépassait 12h et que les 5 jours avant l'oubli il y avait eu rapports non protégés. j'ai continué a prendre ma pilule normalement après les 2 oublis, et je l'ai a nouveau oublié le 12ème jours de la plaquette. depuis quelques jours (5 jours environs) j'ai des pertes de sang marron / noir assez abondante et sa m'inquiète car j'ai lu sur un forum des témoignages qui disaient que chez certaines femmes cela arrive lorsque la fécondation s'accroche à l'utérus... je veux juste savoir si quelqu'un a déjà vécu ça ou a des infos a me donner parce que je commence a paniquer car c'est encore trop tôt pour faire un test de grossesse ou une prise de sang mais j'ai peur que si j'attends pour vérifier il ne soit trop tard et que je sois enceinte :s...
A voir également:

1 réponse

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
22 août 2011 à 12:15
Il ne sera pas trop tard si tu attends d'avoir tes règles pour vérifier , une IVG peut se pratiquer jusqu'à 12 semaines de grossesse donc ne t'en fais pas. Ces pertes marrons peuvent aussi évoquer un trouble hormonal étant donné que tu as oublié 3 comprimés.

De tout façon il faudra attendre et privilégier la prise de sang si tu as du retard plutôt qu'un test pipi qui n'est pas vraiment fiable. Bon courage
0
merci pour ta réponse parce que je panique vraiment mais pour ce qui concerne de faire une IVG je suis contre cette pratique mais je ne suis pas prête non plus pour la grossesse :) mais merci quand même pour ton conseil je vais faire la prise de sang je pense que c'est la meilleure solution de toute façon pour avoir une réponse...
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
23 août 2011 à 13:31
Oui mais attends d'avoir du retard pour la faire si tu l'as fait trop tôt le résultat risque de ne pas être fiable.
0
oui je vais attendre de voir :) merci
0