Hypertension artérielle

Delphine - 20 août 2011 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 20 août 2011 à 21:14
Bonjour,

Je suis âgée de 72 ans et depuis environ un an je fais de l'hypertension. J'ai tous les jours, entre 15 et 16.8 matin et soir. Je suis allée consulter un cardiologue qui m'a fait porter un appareil pendant 24 H. et il a constaté que ma tension au repos était toujours aussi haute le matin. Entre 15 et 16, voire 17. Il m'a fait prendre 1/2 comprimé de TEMERIT mais je m'aperçois que ma tension est toujours aussi haute. Mon généraliste lui m'a prescrit d'autres antidépresseurs mais qui baissent trop ma tension, aussi j'ai repris le TEMERIT. Je fais 1 H. de marche par jour, je n'ai que du bon cholestérol et je pèse 51 kg, sans régime, par contre je suis une hyper nerveuse et j'angoisse bien souvent, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 19:20
bjr

votre cardio respecte l' AMM de ce béta-bloquant en vous donnant 2.5 mg car vous avez plus de 65 ans.

Mais cette posologie semble insuffisante et la démarche de votre généraliste parait logique même s' il n' a pas trouvé l' association médicamenteuse qui permet de trouver la juste tension.

En résumé , la seule prise du temerit ( à cette poso ) semble risquée , il semblerait logique de revoir un des 2 médecins , mais votre relation avec votre généraliste est devenue compliquée.
0
Merci de votre réponse, je dois justement revoir mon cardiologue courant septembre, mais je voulais ajouter que le béta-bloquant que je prends (1/2 comprimé) est de 5 mg
Salutations
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 20:21
on est d' accord pour la moitié d' un cp à 5 mg = 2.5 mg ( dose recommandée chez les plus de 65 ans mais qui peut être augmentée à 5 mg ( par le médecin évidemment )
0
Ce demi comprimé je ne le prends que le matin, pourrais-je prendre l'autre moitié le soir, que me conseillez vous ? Quant à mes pulsations elle se situent entre 46 et 54.
Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 20:36
Seul , un de vos médecins peut modifier cette posologie ( voir mon post précédant ).

D' autre part le Temerit est bradycardisant ( ralentisseur du rythme cardiaque ) et vous avez un rythme assez lent ( sans que l' on sache quel est votre rythme normal , sans ce médicament )

En résumé , pas de conseil sur une modification de la posologie.
0
Merci de votre réponse. J'attendrais de voir mon cardiologue. Par contre mon généraliste est beaucoup plus optimiste puisqu'il me conseille de "ne pas me prendre la tête", ce qui compte pour lui ce n'est pas le premier chiffre de la tension mais le second. Jusqu'à présent je n'ai jamais dépassé 9. Moi je n'en suis pas si sûre.
Qu'en pensez vous ?
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
20 août 2011 à 20:34
Bonjour,

"mais je m'aperçois que ma tension est toujours aussi haute."

On peut en déduire que tu contrôle toi même ta tension artérielle ?

Si c'est le cas, comment procèdes tu ? A quel(s) moments(s) de la journée ? Avec quel type d'appareil ?

0