Problème de poids, dois-je m'inquiété ?

adalm Messages postés 19 Statut Membre -  
Audrey rose Messages postés 505 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai 16 ans et depuis quelques temps je mange peux, je saute souvent le midi et parfois le petit déjeuné. Il m'arrive de me faire vomir et quand je me regarde dans un miroir la première chose que je me dis c'est "grosse vache". Je pèse en moyenne 48 kg pour 1m66. Ais-je un risque d'anorexie ou boulimie ?
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
tu n'a pas a perdre de poids !!!
essaie de manger équilibre a TOUS les repas et fait une activité physique 1h/jours (marche,vélo,natation,...)
;=)
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087
 
Bonjour adalm.

Tu as beaucoup de soucis en ce moment et ce n'est pas récent.
Est-ce que tu as eu l'occasion d'aller voir ton médecin, non seulement pour ta préoccupation autour de ton poids (qui est un vrai problème important) mais aussi pour ton humeur plutôt triste et tes soucis affectifs ?

Tous ces problèmes sont étroitement liés et sont suffisamment importants pour aller trouver de l'aide auprès de professionnels de la santé spécialisés dans ce domaine.
0
Audrey rose Messages postés 505 Statut Membre 41
 
C'est le début de l'anorexie mental, tu commences par moins manger, tu te fais vomir. Puis tu te répètes que tu es grosse. Non vraiment tu as une fausse image de toi, tu as le poids idéal. Ce qu'il faudrait c'est d'en parler à un spécialiste qui saura mieux d'expliquer ce dont tu souffres. Courage.
0