Probleme de datation de grossesse

moimm - 20 août 2011 à 02:16
 moimm - 21 août 2011 à 00:58
Bonjour, j ai un gros soucis je suis enceinte de 8 moi et je ne sais pas quand je suis tombé enceinte exactement.
mon échographie de datation me dit ddg le 27/12/10 a plus ou moins 5 jours la date de mes dernière
règle étant a peut prés entre le 7/12/10 et le 8/12/10 mais cycle très irrégulier je suis complètement paumé veuillez m aidé sil vous plait merci
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
20 août 2011 à 08:39
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI
0
Merci pour ta réponse mais sur mon échographie de datation y a marqué date de grossesse estimée au 27/12/2011 a plus ou moins 5 jours avec mon mari on a des relation très souvent mais j ai eu une relation extraconjugale le 25 décembre ma première echo date du 21 mars et elle dit qu je suis a un terme de 14 semaine donc quelle est la date de conception
0