J'ai peur d'avaler

Résolu
Profil bloqué - 19 août 2011 à 21:54
 Profil bloqué - 20 août 2011 à 22:38
Bonjour,
Depuis 4 ans j'ai peur d'avaler. Un jour un morceau est mal passé et depuis je suis persuadé que les autres feront pareil. J'ai pris peu de poids [ 2 Kilos en 4 ans , 26 kilos pour 10 ans et 1 m 37 ] Je n'en peut plus tellement je suis maigre je pense que je vais mourir , comment y remedier ?
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
19 août 2011 à 21:57
tu veux un conseille recommence ton alimentation a 0
ces a dire

mange en purée bien mixer sans morceau une fois que ça sa va, tu fait des purée avec de petit morceau une fois que sa va tu passe a une alimentation en petit morceau (un cm voir 2) et tu augmente les cm des morceau pour arrivé a une alimentation qui est dite normal.

et puis dit toi que ses pas parce que quelque chose est passé par le trou du dimanche que tous va y aller sa arrive a tous le monde d'avoir cela.
;=)

;=)
2
Profil bloqué
19 août 2011 à 22:04
Oui jai déja essayé et ça avait marché mais quelques temps plus tad [ 1 mois ] ça a recommencé et je met du temps a m'en remettre ces temps ci je suis redescendu a ( 25 kilos ) alors que mes camarades pesent 30 voir 35 kilos
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
19 août 2011 à 22:07
je pense que tu devrai te faire aider pour reprendre confiance en toi par une nutritionniste qui va élaboré un programme pour pouvoir remanger progressivement

mais essaie de manger au minimum des chose molle (purée, potage,...)
je sais que tu peux y arrivé et je suis sur que tu va y arrivé mais va y a ton rythme

qu'en pense tes parent?

;=)
0
Mes parents pensent que c'est psychologique. Au début ils pensaient que c'etait a cause de quelque chose qui coincait. Au fait , Est-ce que une Hypotyroidie peut etre la cause de certains problemes pour avaler ?
0
Je mange des pommes de terre a l'eau , de la soupe avec des petit morceaux de pates ect..
Je ne mange pas de viande ou quelque chose du genre.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
20 août 2011 à 07:42
essaie au début de manger de la viande moulue ou hachée afin ou du poisson ou des oeuf car ton corps a besoin de protéine.

ne pense tu pas qu'il serai intéressant de voir un professionnel de la santé afin de voir d'ou vient le soucis ? psychologique ou mécanique
;=)
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
20 août 2011 à 09:40
Nous sommes plutôt face à une phobie à l'origine d'une anxiété excessive.

Ce problème est plutôt à aborder sous l'angle psychologique.
0
Profil bloqué
20 août 2011 à 22:37
Je suis allé voir un psycologue qui m'a conseillé de recommencer mon alimentation , comme d'un bébé jusqu'é mon âge. J'ai essayé , et ça a marché , mais j'avais très peu faim. Donc il m'a conseilllé un sirop et des vitamines. Depuis ça c'est amélioré et je mangeais bien ( A peu pres normalement sauf les choses trop dures ) Et maintenant ça recommence j'ai réessayé et rien. Je suis allé a Robet ballanger pour des radio ( avec une sorte de lait que je devais boire) et les medecins n'ont rien trouvé. J'aimerais trouver une solution au plus vite :(.
0
Profil bloqué
20 août 2011 à 22:38
Je mange des jaunes d'oeuf car quand je les maches un certain temps ça devient de la bouillie et j'ai le courage de l'avaler.
0