Sulfa et sulfite [Résolu]

lilou - 19 août 2011 à 21:33 - Dernière réponse :  Greg
- 6 avril 2018 à 03:47
Bonjour,

j'aimerais savoir si les sulfas et les sulfites sont de même famille
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Bertrand5555 2 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 11 septembre 2013 Dernière intervention - 11 sept. 2013 à 19:34
9
Merci
Bonjour,

du point de vue des allergologues, les allergies aux sulfites, sulfates et sulfa ne sont pas les mêmes. Si vous avez une allergie aux sulfates, vous n'êtes pas forcément allergique aux sulfites, et de même avec une allergie aux sulfamidés.

Faire un régime d'éviction des sulfites est déjà assez compliqué. Je vous recommande d'éviter alors de penser que, si vous êtes allergique aux sulfites, vous êtes allergique à tout ce qui commence par `Sulf'.

Si vous avez des doutes, Il est alors très important de mettre en évidence ces autres allergies et intolérances de manières distinctes, avec des preuves tangibles. C'est ce qui vous permettra de vous focaliser uniquement sur ce qui vous pose réellement un problème d'allergie ou d'intolérance.

Merci Bertrand5555 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13388 internautes ce mois-ci

begonie 91694 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 9 août 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2013 à 19:39
Bonjour.

La question date déjà d' août 2011.

Espérons que lilou a trouvé une solution à sa préoccupation depuis cette date.
Bonjour Bertrand ... Merci à vous pour votre éclairage d'une réalité trop souvent méconnue et même ignorée de bien des médecins et personnels du milieu médical, et y compris les diététiciens ...
C'est avec le plus vif intérêt que j'ai découvert votre propos sur ce sujet qui me touche personnellement, car comme bon nombre de personnes dans ces cas il nous a fallu le découvrir par nous-mêmes. En effet les médecins, tout comme les personnels médicaux nous expliquaient que cela était une mode ou une invention intellectuelle alimentaire de plus, cependant suite à la non-prise en compte de ces constats avérés par le patient, les réactions à certains médicaments furent assez douloureuses et brutales ... Il est, et restera, cependant essentiel d'en parler sérieusement avec son médecin, qui saura être à l'écoute d'une telle pathologie.
Au final, il est tout à fait acceptable d'avoir des connaissances en nombres et qualités limitées, car on ne peut pas tout savoir, cependant il me semble bien moins l'être que de mépriser celles que l'on ignore, et surtout lorsqu'elle provient d'un patient simplement à l'écoute objectives des réactions de son corps.
Encore merci à vous, pour cette approche très utile, car elle facilite la vie quotidienne de bon nombre de personnes.
Commenter la réponse de Bertrand5555
Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 21:40
0
Merci
Bonsoir,

Dans ta question, où se trouvent les petits mots suivants:

Merci ? s'il vous plaît ? merci d'avance ?

Sans ces petits mots, je doute très fort que tu recoives beaucoup de réponses.

A+
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 19 août 2011 à 21:43
Bonsoir

Je rajoute que nous expliquer le pourquoi de cette question serait apprécié aussi ;-)
s'il vous plaît , le pourquoi de ma question es que j'ai fait une allergie à des antibiotiques contenants des sulfas et depuis je ne peu plus prendre de vin sans avoir la langue et les lèvres qui engourdises voila merci à l'avance
Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 22:32
bsr

Les sulfamides ( classe d' antibiotiques ) comme les sulfites possèdent un atome de soufre mais leur ressemblance s' arrêtent là.

Les 2 peuvent être à l' origine d' allergies et chez vous , il semblerait que l' allergie à l' un se soit croisée avec le second ........... autant il est aisé d' éviter les sulfamides , autant il va être difficile d' éviter les sulfites qui sont mis à toutes les sauces ( comme conservateurs )

En ce qui concerne le vin , en prenant un vin plus onéreux , vous diminuez la quantité de sulfites ..
wow! merci beaucoup pour la réponse. Mon pharmacien m'avait dit que les sulfas et les sulfites n'avaient rien en commun. Je ne comprenais plus rien avec mes nouvelles réactions au vin
Merci a+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information