Multiplication des cas de cancer, inquiétant.

Pepsi - 16 août 2011 à 16:29
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 16 août 2011 à 17:04
Salut à tous,

Est-ce mon imagination ou il semblerait que les cas de cancer semblent augmenter de plus en plus ? D'un côté, il y a plusieurs années, il était plutôt rare d'entendre parlé de cette maladie... peut-être à cause de l'ignorance du problème et du manque de moyens de communication. De l'autre côté, de nos jours, j'ai l'impression que chaque personne vivante devra un jour ou l'autre confronter un cancer dans sa vie... peut-être à cause de différents modes de vie que nous avons adopté et de l'information disproportionnée dont nous sommes bombardé de partout. Si j'écoute parler les gens autour de moi, la situation devient alarmante. Je suis prêt à parier n'importe quoi que chacun d'entre vous connait au moins une personne ayant ou ayant déjà eu un cancer ! Voilà, je voulais savoir si j'étais le seul paranoïaque qui semble penser que la situation est véritablement alarmante. merci.
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
16 août 2011 à 17:02
Vous avez donné plusieurs raison à cette apparente augmentation des cancers
-à cause de l'ignorance du problème et du manque de moyens de communication
-différents modes de vie
-l'information disproportionnée
On peut y ajouter:
- le meilleur dépistage qui donne un nom à la maladie: il y a cent an, on disait:" il est mort de cachexie". Or c' était un cancer.
- le fait que le cancer est une maladie souvent lié au vieillissement. Le cancer est le revers de la médaille de l' allongement de la vie. Évidemment le jeune homme qui mourait d' une tuberculose à 20 ans ne mourait pas d' un cancer à 80 ans.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 17:04
Bonjour,
je pense que tu dois revoir ton jugement.

Avant avoir un cancer voulait dire mourir dans peu de temps, du coup les gens préféré le taire.
Actuellement il y a de plus en plus de traitement et le cancer n'est plus quelque chose d'inconnu qui fait peur.

Par contre, il est vrai qu'il y a plus de cancer qu'avant mais cela est dû au fait que par exemple, il y a avait principalement des cancer du poumon pour les hommes car les femme ne fumer pas alors qu'aujourd'hui si.

Donc il y a 30-4. ans, la majorité des personnes qui avait un cancer était masculin alors qu'aujourd'hui la femme occupe quasiment la même place qu'un homme dans la société actuelle, en contre partie, le cancer aussi, ainsi que les maladies chroniques et les accidents!!

Voilà, après, c'est mon opinion, mais je ne pense pas qu'elle soit fausse...
0